Coach LeBron James sur le rôle de Kevin Love : « Nous devons aussi écouter ce dont Kev a besoin »
Le rôle de Kevin Love lors de ce second tour face aux Raptors fait débat. Tyronn Lue s’entête à l’utiliser au poste de pivot face à Jonas Valanciunas, ce qui n’enchante pas vraiment l’ancien Wolf et ne lui a pas réussi lors du Game 1, mais Lue n’en démord pas, c’est la meilleure stratégie. Pour Lue l’avantage c’est que cela permet d’écarter le jeu et d’obtenir des positions ouvertes pour Love, mais ce dernier avoue avoir du mal à batailler avec Valanciunas au poste et se fatigue vite. Interrogé sur ce sujet, LeBron James a donné son point de vue, pas vraiment tranché.
« Nous avons eu beaucoup de succès avec Kev au poste 5 mais nous devons écouter ce dont Kev a besoin aussi. S’il y a des moments durant les playoffs où un match où il se sent fatigué parce qu’il doit batailler avec beaucoup de bigs, alors nous devons faire un changement adapté. Je pense que Coach Lue l’a fait, évidemment lors du début du Game 7 en faisant démarrer TT en 5, ce qui a permis à Kev de jouer sur son poste naturel. Nous faisons ce qui est le mieux pour l’équipe, mais nous voulons aussi ce qui est le mieux pour notre All-Star. Je pense que le coaching staff a fait du super boulot à ce sujet. » LeBron
Lors du Game 1, en 20 possessions face à Valanciunas, Love n’a pas mis le moindre point et a terminé à seulement 13 points à 3/13 sur le match. Qu’il soit en 5 ou en 4, une chose est certaine, il doit être plus efficace, surtout quand en face le Lituanien compile 21 points et 21 rebonds, dont 8 offensifs.
Via Cavs.com