Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James trouve étrange le calendrier de la série Raptors – Cavaliers

Après une première série épuisante qui est allée en 7 matchs, les Cleveland Cavaliers n’ont pas eu le temps de souffler et sont passés directement au second tour. Ils ont joué mardi soir et ils remettent le couvert dès ce soir pour le Game 2, et le facteur fatigue pourrait entrer en jeu. Interrogé à ce sujet, et sur la façon dont il peut conserver son énergie, LeBron James a évoqué le fait que c’est la seule série où les matchs 1 et 2 s’enchaînent de la sortie sans deux jours de repos.

« C’est une question de maturité, il faut comprendre comment jouer intelligemment par moment et dur à d’autres, mais il faut aussi être concentré. Mais ce n’est pas comme si vous étiez sur le terrain à vous dire ‘Ok, je ne vais pas revenir en défense ou je ne vais pas faire ça.’ Il faut choisir ses spots et compter sur vos coéquipiers pour qu’ils s’occupent de certains possessions en attaque, pour utiliser votre énergie en défense […] C’est un peu bizarre que nous soyons la seule série qui n’a pas deux jours entre les deux matchs. C’est assez étrange. C’est pour cela que j’essaye de gérer efficacement mon énergie entre les matchs, et hier j’ai pu vraiment bien me reposer. » LeBron

Et pas d’inquiétude il va bien :

« Je me sens très bien. » LeBron

Il est à noter qu’il n’y a rien de bizarre puisque la série s’est terminée en 7 matchs et c’est ce qui se passe en général pour les équipes qui ont fini tard leur série (après même le début du Game 1 entre les Pelicans et les Warriors dans ce cas). Du coup jusqu’au Game 7, il y aura au maximum un jour de repos entre les matchs.

Via Cavaliers

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire