Infos NBAToronto Raptors - NBA

Dwane Casey : « Ce n’était pas nous »

Les Raptors se sont une nouvelle fois inclinés (128 à 110) contre les Cleveland Cavaliers et ils sont maintenant menés deux à zéro dans leur série alors que les deux prochains matchs seront disputés dans la salle de Cleveland. Autant dire que leurs chances de se qualifier pour la finale de conférence sont réduites. Mais les stars des Raptors ne perdent pas espoir

« Nous avions juste besoin de faire plus d’efforts. Beaucoup plus d’efforts. On doit trouver un moyen de jouer plus dur. » Kyle Lowry.

« Nous sommes menés deux à zéro, d’accord. Mais c’est le premier qui arrive à quatre qui remporte la série. Il faut prendre les matchs un par un. » DeMar DeRozan.

Les Raptors ont terminé la saison régulière à la première place de la conférence Est et ont accumulé énormément de confiance tout au long de la saison. Pourtant, encore une fois, ils ont l’air sans défense face aux Cavaliers de LeBron James, qui se sont eux qualifiés au quatrième spot de la conférence Est. Lors du dernier match, les Raptors ont encore une fois subi une mixtape du King (43 points, 8 rebonds et 14 passes décisives) mais ce qui est réellement inquiétant, c’est qu’ils se sont également montrés incapables de stopper Kevin Love, auteur de son premier vrai bon match depuis le début des playoffs avec 31 points et 11 rebonds.

« C’est un effort d’équipe. On ne peut pas juste s’appuyer sur un seul gars pour défendre sur un joueur comme Kevin Love. On doit tous être concentrés et se serrer les coudes en défense, trouver comment on peut s’entraider et rendre les choses compliquées pour Love quand il a le ballon au poste. Il faut qu’on lui montre que nous sommes là. C’est un problème d’équipe. » DeMar DeRozan.

Les Raptors ont déjà à leur actif plusieurs craquages mentaux en playoffs, particulièrement face aux Cavaliers. Ils restent sur huit défaites consécutives face aux coéquipiers de LeBron James et on pourrait facilement penser que le King est rentré dans la tête des Canadiens.

« Je n’en sais rien. Vous pouvez raconter comment vous vous voyez cet avantage mental ou des trucs de ce genre. Mais moi personnellement je me concentre sur ma préparation aux matchs, comment je me positionne pour faire respecter le plan et j’essaie de faire le moins d’erreur possible. Et si je fais des erreurs, j’essaie de m’assurer de ne plus les refaire. » LeBron James.

Du côté de Toronto en tout cas on ne perd pas espoir.

« On s’épanouit dans l’adversité, et c’est vrai pour chacun des gars de cette équipe. Nous avons déjà été dans des situations compliquées par le passé et parfois, c’est ce qui fait ressortir le meilleur. Nous en sommes là en ce moment et c’est la première équipe qui gagnera quatre matchs qui remportera la série. Nous comprenons où nous en sommes et nous allons nous battre. » DeMar DeRozan.

Un discours que l’on retrouve dans la bouche du coach de cette équipe Dwane Casey.

« Nous avons de la fierté, la fierté d’aller à Cleveland et de jouer pour notre honneur. Je ne sais pas quel est l’historique pour les équipes qui sont menées deux à zéro mais ce que je sais c’est que ce soir (pendant le match, ndlr), ce n’était pas nous, nous ne jouions pas notre jeu. Nous allons trouver des réponses, qui vont peut-être passer par des changements dans les rotations, pour garder notre attaque en mouvement et garder un rythme rapide. Ce n’était pas nous sur le terrain. OK nous avions encore la gueule de bois du Game 1 mais encore une fois, nous sommes au deuxième tour des playoffs NBA. Il faut que l’on continue à se battre, que l’on garde la tête haute et que l’on reste ensemble. Personne ne sera désolé pour nous donc la seule chose qu’on peut faire c’est aller sur le terrain, jouer avec fierté et prouver que nous sommes une meilleure équipe que ce que nous avons montré. » Dwane Casey.

Le coach de Toronto a déjà par le passé réussi à faire douter LeBron James puisque c’est lui qui avait organisé la défense qui a complétement éteint le King lors des Finals 2011 remportées par Dallas.

« Je n’étais si bon que ça lors de cette série. Je n’étais pas un joueur de basket complet. Casey a dessiné un plan de en 2011 pour m’empêcher de faire ce que je savais faire et me pousser à faire des choses que je ne maîtrisais pas. Il est en partie responsable du joueur que je suis aujourd’hui. » LeBron James.

Le prochain match entre les deux équipes aura lieu dès samedi à la Quicken Loans Arena.

Via USA Today et ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Dwane Casey : « Ce n’était pas nous »

  • Nastysteria

    Malheureusement si, c'était bien vous en mode Playoffs…

Laisser un commentaire