Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

L’autre clé de la série Cavaliers – Raptors

Après avoir été en difficulté lors du premier tour des playoffs contre Indiana, les Cleveland Cavaliers sont en train de tranquillement rouler sur Toronto puisqu’ils ont remporté leurs deux matchs au Air Canada Centre. Outre les performances dantesques de LeBron James (un triple double pour le premier match et 43 points, 8 rebonds et 14 passes pour le second), les Cavaliers ont pu s’appuyer sur une circulation de balle très propre pour se jouer des Canadiens.

Lors du premier tour, les hommes de Tyronn Lue ont perdu 14 ballons par match, ce qui permettait aux Pacers d’inscrire environ 19 points grâce ) ces ballons récupérés. Depuis le début de la série face aux Raptors, LeBron James et ses coéquipiers ne perdent que 4,5 ballons par match, ce qui leur coûte 4 points en moyenne.

« Je pense que dans la série contre Indiana, on perdait beaucoup de ballons et ça leur donnait de l’énergie et des points faciles en contre-attaque. C’est ce qui nous rendait les matchs difficiles. » George Hill.

Tyronn Lue a lui aussi pointé du doigt l’importance de prendre soin du ballon, particulièrement lors du premier match que les Cavaliers ont remporté d’un cheveux après prolongation (113 à 112).

« Quand on ne perd que trois fois le ballon et que l’on parvient à avoir beaucoup de tentatives de tirs, c’est souvent un bon signe pour nous. Soit nous mettons nos tirs soit, et c’est encore plus important, on a le temps de revenir en défense. Quand on perd le ballon, on ne peut pas se replacer. » Tyronn Lue.

Le joueur de Cleveland qui perd le plus de ballons n’est autre que LeBron avec 3,1 turnovers par match depuis le début des playoffs (il n’avait jamais réussi à descendre sous les 3,6 depuis son retour à Cleveland). Un chiffre pas si élevé que ça vu le nombre de possessions qu’il prend en charge mais qu’il estime tout de même trop haut.

« Je sais à quel point chaque possession est importante en playoffs. Ce n’est pas comme si je vais aller sur le terrain en me disant qu’il faut que je fasse attention à ne pas perdre la balle, je prends toujours le plus soin du ballon possible. Je déteste les turnovers et je déteste ne pas être efficace. Depuis le début des playoffs j’ai réussi à contrôler ça. » LeBron James.

LeBron James perdait 4,2 ballons par match pendant la saison régulière.

Via Cleveland.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire