Kevin Durant : « Je ne pense pas que Charles Barkley était sincère quand il s’est excusé »
L’ancien joueur des Suns et des Sixers Charles Barkley a eu des mots très durs à l’encontre de Draymond Green il y a quelques jours, expliquant « qu’il aimerait que quelqu’un foute un coup de poing » au Warrior. Des déclarations qui ont fait réagir Green.
« Beaucoup de gars parlent à la télé. Ils sont derrière leur micro à la télé. Le fait est que s’il a vraiment cette envie, alors qu’il me foute un coup de poing dans la gueule quand il me voit. Si tu me fous pas de coup de poing dans la tête quand tu me vois, alors ferme ta gueule. C’est la même chose qu’un gars assis derrière un écran d’ordinateur et qui tweete ‘Je vais t’en mettre une’ et que vous ne croiserez jamais dans votre vie. Il m’a vu un bon paquet de fois. Il va encore me voir cette année, donc fous moi un coup de poing au visage quand tu me vois, sinon on s’en fout de ce que tu aurais fait. Tu es vieux, voilà ce qu’il en est. Tu ne me mettras pas de coup de poing lorsque tu me verras, alors arrête d’en parler. » Draymond Green.
Barkley s’est ensuite excusé mais ses mots n’ont pas vraiment apaisé les tensions.
« Si quand j’étais petit je m’excusais en disant « Je suis désolé mais je pense ce que je dis » ma mère m’aurait giflé. Je pense que Draymond a très bien répondu, quand ce sont les personnes que l’on voit à la télé qui parlent, il ne faut pas trop les prendre au sérieux, ils font le show. » Stephen Curry.
« Je ne pense pas qu’il était sincère quand il s’est excusé. Il a dit ce qu’il pensait. Mais Barkley ne frappe personne, comme Draymond l’a dit. Je ne pense pas non plus qu’il l’aurait fait s’il en avait eu l’occasion quand il jouait. Je ne sais pas pourquoi il est tout le temps en colère contre la nouvelle génération de joueurs. Par contre je pense qu’il était sérieux quand il critiquait le comportement de Draymond. C’est du passé maintenant. Comme Draymond l’a dit, Charles ne va frapper personne. On ne le voit pas beaucoup de toute façon. Il reste dans son studio et regarde les matchs à la télé pendant que nous allons sur le terrain pour faire ce que nous aimons. Son temps est passé, je suis sûr qu’il y a eu plein de gars qu’il aurait pu frapper dans le passé et qu’il n’a pas touchés. On va juste oublier ça. » Kevin Durant.
Rappelons juste que Charles Barkley était réputé pour ne pas baisser les yeux sur les terrains et qu’il a notamment échangé quelques coups avec Bill Laimbeer et Shaquille O’Neal…
Steve Kerr a lui aussi réagi et a eu comme à son habitude des mots très justes.
« Je ne prends pas ça très sérieusement. C’est juste Charles, il est très bon dans ce qu’il fait. Je sais qu’il s’est excusé, mais je ne pense pas que c’était très important. Le show dans lequel il est est très bien grâce à son humour. Il va dire des choses que d’autres ne diront jamais, mais on ne peut pas prendre ça au sérieux, moi je ne l’ai pas fait. Je ne pense pas que Draymond ait été plus touché que ça. Je crois qu’une fois j’ai dit que je voulais frapper Marv Albert (un analyste réputé) et je l’ai immédiatement regretté. Il m’a ignoré pendant les quelques minutes suivantes. Nous nous sommes expliqués à la mi-temps et tout a été réglé. Je pensais ce que j’ai dit à ce moment-là, mais il ne faut pas toujours dire ce qu’on pense. » Steve Kerr.
Les Warriors affronteront les Pelicans ce soir pour le troisième match de leur série, qu’ils mènent pour le moment 2 à 0.
Via Mercury News et ESPN.