Infos NBAToronto Raptors - NBA

Serge Ibaka porté disparu; Dwane Casey : « Je ne sais pas d’où vient le problème »

Depuis son excellent Game 1 dans la série contre les Wizards, Serge Ibaka est complétement transparent. Sur les 6 derniers matchs, le Congolais tourne à 5,2 points et 4,8 rebonds. Lors de la dernière rencontre perdue par les Raptors face aux Cavs (128 à 110), Ibaka n’a joué que 12 minutes, prenant certes 6 rebonds mais terminant avec deux points et un piteux 0/5 aux tirs. Autant dire que ses performances sont loin d’être celles qu’on attend d’un joueur signé pour 65 millions de dollars sur trois ans l’été dernier.

« Serge n’avait pas son rendement habituel. Il était en difficulté. Il n’était pas lui-même, je ne sais pas d’où vient le problème. » Dwane Casey, le coach des Raptors.

Du coup, Ibaka a passé les 22 dernières minutes du dernier match sur le banc, assistant impuissant à la débâcle de son équipe qu’il n’aurait de toutes façons pas aidé s’il avait été sur le parquet.

« Je me sens mal. Je n’ai pas assez bien joué, pas assez dur. C’est tout. Je n’ai pas bien joué, je ne sais pas comment décrire ça. Je n’ai pas assez bien joué pour aider mon équipe. Je suis déçu de moi-même en ce moment. Ça fait partie de ces moments où on commence à trop réfléchir. J’aurais juste aimé pouvoir être sur le terrain et jouer le meilleur match possible pour aider mon équipe, comme je l’ai toujours fait. Si on ne peut pas se rendre utile, ça veut dire que l’on a pas joué assez dur où que l’on a pas assez bien joué. C’est une de ces deux explications. Je dois rester fort mentalement et ne pas abandonner. Je dois être prêt pour le prochain match. » Serge Ibaka.

Après leur défaite de cette nuit, les Raptors sont maintenant menés deux à zéro dans leur série face aux Cavaliers et sont au pied du mur. Dwane Casey a évoqué la possibilité d’un changement dans les rotations lors du prochain. Le Congolais de 28 ans risque bien de commencer le prochain match sur le banc.

Via Sports Net.

Laisser un commentaire