Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron « Jean-Claude Van Damme » James : « Deux points ce n’est pas deux points, c’est un mensonge »

Lors du Game 2, LeBron James a fait un clinic de fadeaway avec pas moins de 7 réussites, de jamais vu en playoffs depuis 15 ans. Cette saison lors de son match à 57 points face aux Wizards il avait également utilisé cette arme, très difficile à maîtriser et peu utilisée car souvent ces shoots à mi-distance sont les moins efficaces. Un journaliste lui a demandé pourquoi il avait utilisé autant ce shoot, si c’était la conséquence d’un bon entraînement là-dessus ou seulement quelque chose qui s’est présenté lors du match

« Je ne m’entraîne pas, vous le savez (rire). Chaque match propose des défis différents. Quand vous avez un répertoire, une boite à outils et que vous pouvez décider quel outil est le mieux pour tel match, ça aide vraiment. Comme je l’ai dit après le match 2, je continue de bosser sur mon jeu, je fais en sorte que les défenses restent sur leurs gardes, je ne me contente pas de m’appuyer sur une seule chose. Quand ils m’empêchent de faire une chose je passe à une autre. J’ai développé ça ces dernières années, je peux toujours trouver un tir, ça ne veut pas dire que je vais mettre ces shoots, les shoots que j’ai mis dans le Game 2 je les avais manqués dans le Game 1. Vous savez je bosse dessus. » LeBron

Souvent ces shoots font très mal aux défenses, qui ne peuvent pas faire grande chose. Il est très compliqué de les rentrer à un haut porucentage comme il a pu le faire lors de la seconde mi-temps et pour lui ça a un impact mental sur les défenses. Il explique que dans ce cas, un panier à deux points vaut plus que simplement deux points…

« Deux points ce n’est pas deux points, c’est un mensonge. Deux points ce n’est pas deux points… Je vous l’expliquerai plus tard. Le coach dit que c’est le cas, mais deux points ce n’est pas deux points. »

Via Cavaliers

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire