Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Je ne vois pas comment il est possible que quelqu’un qui défend sur moi puisse avoir zéro faute »

Sale soirée pour les Sixers hier, qui ont eu des opportunités pour l’emporter mais ont commis trop d’erreurs bêtes dans le money time. S’ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux, comme l’ont fait Joel Embiid et Ben Simmons, l’intérieur camerounais avait toutefois quelque chose à redire sur l’arbitrage. Il a pointé du doigt le fait qu’Al Horford, décisif en prolongation, a terminé la rencontre sans la moindre faute.

 

« C’était physique. Ils ont fait du bon boulot mais je ne vois pas comment il est possible que quelqu’un qui défend sur moi puisse avoir zéro faute. J’ai trouvé que sur plusieurs actions ce n’était pas juste. Il faut donner beaucoup de crédit à Al, il a fait des actions importantes pour son équipe et leur a permis de gagner, mais comme je l’ai dit, je suis trop imposant. Je suppose que c’est parce que c’est les playoffs et que c’est la première fois que j’y suis, donc j’apprends, mais je suis trop imposant pour ne pas être victime de fautes à chaque fois que j’attaque le panier, à chaque fois que je poste. » Embiid

Il est toutefois à noter qu’Aron Baynes, qui a passé une grande partie du match en défense sur le Sixer, a lui commis 5 fautes. Une chose est certaine, Embiid va devoir faire bien mieux demain soir, lui qui a shooté à seulement 10/26 pour 22 points, après son 8/22 au Game 2.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire