Boston Celtics - NBAInfos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Marcus Smart : « Nous sommes des pitbulls, c’est un combat de chiens et nous allons viser la gorge »

Battus lors des trois premiers matchs de la série face aux Celtics, les Sixers ont relevé la tête lors du Game 4 cette nuit et sont arrivés le couteau entre les dents sur le parquet. Ils étaient animés par l’énergie du désespoir et la volonté de ne pas se faire sweeper et ont assez nettement battus leurs adversaires du soir, dépassés par l’impact physique des coéquipiers de Joel Embiid (103 à 92).

« On savait quel genre de match ça serait. Les Sixers n’allaient pas nous laisser les sweeper. On savait qu’ils allaient être motivés et qu’on allait devoir se battre. On a réussi à en prendre un chez eux, maintenant c’est retour à la maison. » Marcus Smart.

Le pivot des Sixers s’est d’ailleurs permis de trashtalker ces adversaires, en venant aux mains avec Terry Rozier Jr et faisant comprendre à Marcus Morris que les joueurs de Philadelphie étaient rentrés dans la tête de leurs adversaires.

« Merde, je suis prêt maintenant. Ils avaient beaucoup de choses à dire ce soir, ils ont fait ce qu’ils étaient supposés faire et ont pris un match. Nous avons nous aussi fait ce que nous devions faire et nous avons gagné une rencontre chez eux. Donc on va revenir à Boston et terminer cette série. Si je perdais ma série trois à un, je ne dirais pas un mot. Mais nous sommes tous différents. C’est comme ça. » Marcus Morris.

Omniprésent depuis le début des playoffs, Al Horford a eu plus de mal cette nuit, terminant la rencontre avec 10 points (seulement six shoots tentés) et 10 rebonds.

« Je trouve qu’ils ont fait du bon boulot en me mettant la pression et en m’empêchant d’avoir la balle. Il faut qu’on trouve un moyen pour que j’ai la balle dans une position ou je pourrais marquer. Souvent, je l’ai reçue pour la faire tourner. Je ne vais pas forcer des tirs, j’essaie toujours de faire le bon choix. Nous allons jeter un œil là-dessus en tant que groupe. Tant que nous avons un bon mouvement de ballon et que nous jouons de la même manière qu’auparavant, nous avons de bonnes chances de passer. » Al Horford.

Les Celtics ont également été frustrés par l’arbitrage tout au long du match. Même Brad Stevens s’y est mis puisqu’une des trois fautes techniques récoltés par les Celtes a été attribuée à leur coach.

« C’était vraiment frustrant. Ils jouaient physiques et nous ne l’étions pas en retour. C’est dur de répondre, et nous ne l’avons pas fait. Mais nous avons fait notre boulot, nous avons pris un match ici. » Marcus Smart.

Mais Stevens n’a pas voulu mettre la défaite sur le dos des officiels, préférant souligner la belle performance des hommes de Brett Brown.

« Nous étions prêt à jouer, mais les Sixers ont été meilleurs. Nous allons essayer de nous améliorer, il faut que l’on joue mieux. On a loupé nos shoots. Je trouve qu’on a mieux joué en deuxième mi-temps, on a eu de meilleurs tirs. » Brad Stevens.

Le meneur remplaçant des Sixers TJ McConnell a été particulièrement performant. Peu utilisé par Brett Brown depuis le début des playoffs, le joueur de 26 ans a été titularisé par son coach et a joué 39 minutes cette nuit, claquant au passage 19 points, 5 rebonds et 7 passes décisives.

« C’est comme ça qu’il joue, quand il rentre, on sait qu’il va immédiatement apporter de l’énergie. » Brett Brown.

Même avec cette défaite, les Celtics mènent toujours la série 3 à 1 et ont toutes les chances de passer en finale de conférence. D’ailleurs, aucune équipe n’a remporté une série après avoir été mené trois à zéro dans l’histoire de la NBA.

« Je suis très confiant, il y aura de l’adversité et des obstacles. Il faut qu’on les attaque, s’ils font des prises à deux, nous avons un avantage ailleurs donc il va juste falloir attaquer ça. Nous sommes des pitbulls, c’est un combat de chien et nous allons viser la gorge. » Marcus Smart.

« On peut faire ce comeback. Nous l’avons déjà fait avant en terminant fort la saison, pourquoi on ne pourrait pas remporter trois matchs consécutifs ? On joue contre l’histoire mais ça a déjà été le cas, donc pourquoi on ne pourrait pas faire quelque chose d’exceptionnel ? » Robet Covington, l’ailier des Sixers.

Rendez-vous mercredi soir pour le Game 5 de la série.

Via ESPN, The Boston Globe et the boston globe.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire