Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tyronn Lue : « George Hill est très important dans ce que nous faisons »

George Hill n’avait pas pu participer à trois des sept matchs des playoffs de son équipe contre les Pacers à cause de douleurs au dos. Mais le joueur de 32 a finalement fait son retour pendant la deuxième mi-temps du Game 7, toujours contre les Pacers, pour montrer son importance dans le système des Cavaliers. Et il a continué à impressionner tout le monde lors du sweep des Cavaliers face à Toronto pour le tour suivant en fluidifiant l’attaque de Cleveland.

« Je pense que George Hill est très important dans ce que nous faisons. Quand il s’est blessé pendant la série contre Indiana, ça nous a vraiment fait mal. Lorsqu’il est sur le terrain, LeBron James n’a pas à trop porter le ballon. Avoir Hill à 100% nous aide vraiment offensivement. Ça permet à JR Smith et Kyle Korver d’avoir leurs spots de tirs et des shoots ouverts. » Tyronn Lue, le coach des Cavaliers.

En difficulté pendant la saison régulière, Hill commence vraiment à trouver son rythme de croisière.

« Je pense que pendant la première série je réfléchissais trop. Même au début de l’année, quand je suis arrivé ici, je réfléchissais trop, j’essayais d’être parfait, de faire le bon choix au lieu d’être agressif. J’ai continué à regarder des vidéos de nos matchs et à travailler avec les coachs jusqu’à retrouver mon jeu. » George Hill.

Malgré les énormes performances de LeBron James, c’est bien le meneur qui affiche le meilleur plus/minus de son équipe contre Toronto. Les Cavaliers ont en effet mis 50 points de plus que leurs adversaires lorsqu’il était sur le parquet et le lineup constitué de George Hill, LeBron James, JR Smith, Kyle Korver et Kevin Love est le meilleur des Cavs sur ce début de playoffs (125,5 d’offensive rating et 108 de defensive rating).

« Je me contente de jouer, je joue de la bonne manière. Je prends le basket pour ce que ce c’est et je m’amuse sur le terrain, je défends dur et quand il y a l’opportunité de faire une belle action, je fais une belle action. » George Hill.

Et souvent, ces belles actions se jouent entre lui et Kevin Love, qui retrouve son apport offensif avec le meneur sur le parquet.

« Le jeu au poste m’a manqué, spécialement quand George était sur la touche à cause de son dos lors de la première série. Le fait qu’il soit de retour en bonne santé est très positif pour moi. Souvent quand on jouait le pick and roll cette série, Dwane Casey (le coach des Raptors, ndlr) ordonnait à ses joueurs de switcher. Après ça, soit ils faisaient une prise à deux soit je pouvais travailler mon défenseur. C’est la même chose pour Kyle Korver. Nous avons pu faire des actions du côté faible, LeBron nous trouvait, George nous trouvait et ça marchait bien. C’est bon de l’avoir.  » Kevin Love.

Il reste un an de contrat garanti au meneur.

Via Cleveland.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire