Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Don Nelson : « Chris Webber est le gars le plus compliqué à coacher que j’ai jamais eu sous mes ordres »

En 1993, Chris Webber est un jeune intérieur (très) prometteur tout juste inscrit à la draft. Il est sélectionné par le Magic avec le premier choix mais les Warriors décident de monter un échange pour le récupérer. L’ailier fort se retrouve donc finalement en Californie pendant qu’Anfernee Hardaway (drafté avec le troisième pick la même année, quatre fois All-Star) et trois premiers tours de draft (qui serviront plus tard à séléctionner Todd Fuller, Vince Carter et Mike Miller) se retrouvent dans les bagages des dirigeants du Magic.

Malheureusement pour les Warriors, l’expérience de Webber à Oakland se passe mal à cause de problèmes entre lui et le coach des Warriors de l’époque Don Nelson.

« Je ne pense pas qu’on aurait pu gagner un titre avec les Warriors dans les années 90 même si Webber était resté avec Latrell Sprewell et Chris Mullin. Je ne pense pas que Webber, à ce moment de sa vie en tout cas, était prêt à jouer du basket qui gagnait des matchs, ou même de faire quoi que ce soit qui permettait de gagner des matchs. C’était un gamin assez perdu et le gars le plus compliqué à coacher que j’ai jamais eu sous mes ordres. Ça lui a pris longtemps avant de se canaliser. » Don Nelson.

Résultat, le géant est tradé aux Washington Bullets dès l’été suivant malgré ses 17,5 points et 9,1 rebonds de moyenne et son titre de rookie de l’année. Il passera quatre saisons de très bonnes factures dans la capitale américaine avant de revenir en Californie, à Sacramento cette fois, et de véritablement exploser sous les ordres de Rick Adelman et aux côtés d’un certain Vlade Divac dans la peinture. Sans jamais remporter de titres.

Via The New York Times.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire