Jordan Bell de retour dans la rotation ?

Jordan Bell de retour dans la rotation ?

Très bon en début de saison, le rookie des Warriors Jordan Bell s’est ensuite blessé et a eu du mal à revenir à son meilleur niveau. Remplacé dans la rotation de Golden State par Kevon Looney, l’ailier fort de 23 ans n’a eu que des miettes de temps de jeu en playoffs (sept matchs joués sur dix, 5 minutes de moyenne);

“Cette saison, je dois apprendre à être professionnel et comprendre que je dois progresser même si je ne joue pas.” Jordan Bell.

Et le jeune joueur a apparemment réussi son objectif puisque son coach Steve Kerr a apprécié ce qu’il a vu lors du peu de temps que son poulain a passé sur les parquets lors des derniers matchs et pourrait lui donner un rôle plus important lors de la série à venir contre les Rockets.

“J’apprécie le fait qu’il soit prêt, ça montre qu’il a été professionnel et qu’il est devenu plus mature. J’ai l’impression qu’il est impliqué, ça ne me choquerait pas qu’il soit de retour dans la rotation pendant les playoffs.” Steve Kerr.

L’ailier fort a profité de ce temps sur le banc pour progresser, à l’abri des regards.

“Quand tout le monde arrive à l’entrainement, mon tee-shirt est dégoulinant de transpiration. Je pense que les vétérans apprécient ça. J’aurais pu être le gars qui joue beaucoup et même qui commence quelques matchs cette année mais d’un coup je ne joue plus. Ça me rend fou. Je fais ça pour moi, pas juste pour avoir de la reconnaissance. Je veux être meilleur. Je suis devenu bien meilleur physiquement et mentalement, je sais comment mieux défendre. Je vais être plus utile pendant les playoffs contre Houston que je ne l’ai été pendant la saison régulière. Après ma blessure, je faisais trop attention en jouant, je pensais trop à ne pas me blesser et je ne jouais pas dur. Je n’étais pas moi-même.” Jordan Bell.

Et Steve Kerr a apparemment apprécié cette mentalité.

“Ce qui me fait plaisir c’est que même s’il ne jouait pas beaucoup il travaillait vraiment dur.” Steve Kerr.

Et il s’est attiré du même coup les compliments de Zaza Pachulia.

“Il a une bonne personnalité et c’est un bon gars. Tant qu’il bossera dur et restera intelligent, il aura une longue carrière.” Zaza Pachulia.

Si Steve Kerr envisage de relancer son poulain, c’est aussi parce que face à l’attaque des Rockets de Mike D’Antoni, il pourrait se révéler très utile grâce à sa polyvalence comme le souligne Stephen Curry.

“Il veut être sur le terrain et ça peut être frustrant, mais il doit être prêt. La série small ball et au jeu rapide qui s’annonce va vraiment lui profiter.” Stephen Curry.

Bell a été drafté par les Bulls avec le 38ème pick de la dernière draft puis immédiatement envoyé aux Warriors contre 3,5 millions de dollars. Il tournait pendant la saison régulière à 4,6 points, 3,6 rebonds et 1,8 passes décisives par match.

Via Mercury News.

Leave a Reply