Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kerr : « Kevin Durant a été le seul à attaquer »; D’Antoni : « J’aimerais bien que Kevin Durant fasse un mauvais match de temps en temps »

Déjà impressionnant lors du premier match, Kevin Durant a une nouvelle fois sorti une énorme performance et terminé la rencontre avec 38 points au compteur à 13/22 aux tirs cette nuit. Seulement, cette fois, il n’a pas pu empêcher les Rockets de s’imposer (127 à 105) et de revenir à une victoire partout dans ces finales de conférence. Il faut dire que l’ailier d’OKC n’a pas vraiment reçu de soutien puisqu’à part Stephen Curry et ses 16 points à 7/19 aux tirs, aucun Warriors n’a dépassé les 10 pions.

« Kevin a été super. Il a été le seul à attaquer. Il nous a gardé dans le match pendant une grosse partie de la rencontre mais ce n’était pas notre jour. Nous n’avons pas joué avec assez d’énergie. Les ballons perdus en début de rencontre ont été la chose la plus décevante parce qu’on savait ce qu’il allait arriver derrière. Les Rockets nous ont prévenus ces derniers jours. » Steve Kerr.

Du coup, face à la faillite offensive de ses coéquipiers, Durant a décidé de prendre les choses en main et de marquer ce match de son empreinte.

« Ils switchent sur chaque écran de toutes façons. Donc ça va être dur pour nous de faire autant bouger la balle que d’habitude, mais il faut qu’on continue. Quand je reçois le ballon, j’ai l’impression que je dois être agressif. Je ne veux pas juste attendre et faire une passe. Je veux être agressif et en recevant la balle et peut-être qu’il se passera un truc alors. Sinon je vais juste essayer de prendre mes shoots. » Kevin Durant.

L’intention de départ était bonne et a probablement permis à Golden State de rester dans le match. Seulement l’ailier, en cherchant à scorer, a également tué la circulation de balle de son équipe. Après sa toute petite assist glanée lors du Game 1, Durant n’a pas lâché un seul caviar cette nuit. Mais son meneur Stephen Curry n’est pas en colère du tout après son coéquipier et estime au contraire que c’est aux autres Warriors de se mettre au niveau.

« Il a été super. Il fait de bonne actions, il est agressif. Je pense qu’on doit tous se nourrir de son énergie et de sa détermination. Nous avions les bonnes intentions mais le match n’a pas bien commencé. Nous ne méritions pas vraiment d’être au coude à coude lors du money time. Kevin a mis de gros tirs pour que l’on reste dans le coup. S’il continue à jouer comme ça, je vais mieux shooter et nous allons être meilleurs en défense. Les autres gars vont être impliqués et nous serons dans une bonne position. » Stephen Curry.

Durant en est maintenant à 75 points depuis le début de la série contre les Rockets et s’est révélé complétement indéfendable. De quoi donner des cauchemars à Mike D’Antoni.

« J’aimerais bien qu’il fasse un mauvais match de temps en temps. Je pourrais faire avec, mais mon Dieu il est incroyable. » Mike D’Antoni.

Malgré cette défaite, les Warriors ont fait le plus dur puisqu’ils ont repris l’avantage du terrain en s’imposant lors du premier match dans le Texas. Le prochain affrontement entre les deux équipes aura lieu dimanche à l’Oracle Arena.

Via Mercury News et ASAP Sports.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire