Draft NBAInfos NBA

Michael Porter Jr. : « Aucun doute, je suis le meilleur joueur de cette draft »

Hier a débuté la draft combine de Chicago, l’occasion pour les prospects de passer devant la presse et c’est bien sûr la période où chacun d’eux annonce qu’il est le meilleur de cette draft. C’est le cas de l’ailier Michael Porter Jr., élu meilleur lycéen en 2017, mais qui a été limité à seulement quelques minutes en NCAA avec Missouri, la faute à une opération du dos. Du coup sa cote en a pris un coup alors qu’il était annoncé avant le début de saison comme le futur premier choix, mais il a tenu à faire un petit rappel à tout le monde.

« Je reste le meilleur joeuur. Je le sais et je n’ai aucune doute. J’ai joué contre tous ces gars, ils sont tous de super joueurs, mais je suis le meilleur joueur de cette draft. Je suis impatient de montrer de quoi je suis capable. J’ai joué contre tous ces gars, je sais qu’ils ont évidemment progressé. Ce sont tous d’excellents joueurs et je ne leur retire rien, mais c’est ce que je ressens. J’ai le sentiment que tout le monde le saura rapidement. » Porter Jr.

Il est désormais à 100%

« Je me suis blessé au dos lors de mon année sophomore au lycée en montant au dunk, un joueur m’a déséquilibré et je suis tombé sur le dos. J’ai essayé de jouer le lendemain et j’aurais dû juste prendre du repos. J’ai ensuite compensé la blessure et ça a empiré les choses. Quand j’ai dû me faire opérer j’ai vu ça comme une bénédiction, comme un nouveau départ, comme la possibilité d’atteindre mon plein potentiel. Les experts m’annonçaient comme le joueur numéro 1 de high school, mais je ne me sentais même pas à 100%. C’est le cas maintenant donc je suis excité de montrer le joueur que je suis et je reste le meilleur joueur. » Porter Jr.

 

Il n’a rien à cacher concernant son dos et montrera son dossier médical si les équipes le demandent

« Les docteurs ont dit que la blessure était totalement guérie. Je dois juste continuer de faire mes étirements et de me faire des exercices de renforcement. Ils pensent que ça devrait aller. » Porter Jr.

Via ESPN

Laisser un commentaire