Terry Rozier : « On avait besoin de se prendre une fessée »
Plus inquiétante peut-être que la défaite en elle-même, c’est la manière dont les Celtics ont perdu cette nuit à la Quicken Loans Arena qui pourrait être source d’inquiétude pour Boston. Pas selon Terry Rozier, qui estime même que son équipe avait besoin de prendre une telle raclée (30 points).
« On avait besoin de se prendre une fessée. Pour revenir à la réalité et faire le boulot lundi. Je pense qu’on avait besoin de ça pour nous retrouver, pour nous préparer pour lundi. » Terry Rozier (13 points à 5/12, 3 rebonds, 2 passes)
Jamais après avoir rapidement pris 19 points de retard dans le 1er quart-temps les hommes de Brad Stevens n’ont réussi à revenir dans le match, eux qu’on a pourtant si souvent vu réussir de gros runs de fin de matchs cette saison. Dos au mur après 2 défaites au TD Garden, les Cavaliers sont arrivés bien plus agressifs que leurs adversaires dans ce Game 3.
« Ça montre simplement que lorsque vous ne jouez pas comme vous êtes supposé jouer et que vous n’amenez pas l’énergie nécessaire en tant qu’équipe, ce genre de choses peut arriver. En même temps, il faut saluer la performance de Cleveland. Ils ont mieux joué. Ils étaient la meilleure équipe ce soir. » Al Horford (7 points à 2/4, 7 rebonds, 4 passes)
« Nous n’étions clairement pas l’équipe qui a joué le plus dur et qui était la mieux connectée ce soir. C’était Cleveland, et tout le mérite leur revient là-dessus. Ils ont fait un super match. Ils étaient en mouvement, ils ont joué dur, nous sont rentrés dedans défensivement. » Brad Stevens
Rapidement dans le match, Jaylen Brown, habituel fer de lance de l’attaque de Boston en début de rencontre, a compris que les Cavs feraient tout pour qu’il ne touche pas le ballon. En face, les coéquipiers de James ont enfin mis dedans. Les Cavs ont ainsi shooté à 12/19 sur des passes de leur leader (7 joueurs différents en ont profité), dont un 6/11 à 3-points. Sur ces 19 tirs, 13 n’ont pas été contestés. Sur les deux premières rencontres, Cleveland n’avait réussi à prendre que 12 shoots non contestés au total.
« Il y a eu beaucoup de trous en défense dans notre groupe. On n’avait pas eu ça sur les deux premiers matchs. Ce sera quelque chose qu’il faudra régler lundi si on veut avoir une quelconque chance de gagner. » Al Horford
« Je salue la performance de Cleveland, mais je pense que ça vient surtout de nous. Je suis super confiant. Je crois en notre équpe, en notre coaching staff, en notre front office. Ça ira. » Jaylen Brown
via ESPN