Kendrick Perkins sur l’évolution du jeu NBA : “Je vous garantis que dans à peu près 5 ans, cela reviendra comme c’était”

Kendrick Perkins sur l’évolution du jeu NBA : “Je vous garantis que dans à peu près 5 ans, cela reviendra comme c’était”

Élément important des Celtics lors de leur titre en 2008, Kendrick Perkins a connu une lente dégringolade, disparaissant même du paysage NBA. Passé par la D-League, il a signé aux Cavaliers pour les playoffs, mais il ne joue aucun rôle sur le terrain. Il a notamment payé le fait d’être un intérieur trop à l’ancienne, incapable de shooter de loin à une époque où les équipes NBA cherchent des intérieurs capables d’écarter le jeu, avec en plus, ce qui n’a pas aidé, le fait qu’il n’a aucun jeu au poste.

“C’est fou parce que les équipes se construisent en se basant sur les équipes qui remportent des titres. A moins d’avoir une équipe championne avec un joueur qui joue au poste bas de façon traditionnelle, cela ne va pas changer. Tout le monde veut pouvoir rivaliser avec Cleveland pour sortir de l’Est ou alors tout le monde veut construire son équipe pour battre Golden State. Il faut avoir les joueurs pour le faire, c’est ce que les gens ne comprennent pas. Ce qu’a Golden State, c’est qu’ils ont les bons joueurs pour pratiquer ce style de jeu. Ils ont Draymond Green qui a joué pivot à la fac, puis ils ont Klay Thompson, Steph Curry, et Kevin Durant, qui peut jouer sur tous les postes. Je vois tellement d’équipes qui essaient, et c’est difficile à faire. Mais je vous garantis que dans à peu près 5 ans, cela reviendra comme c’était, mais je serai parti depuis longtemps.”

Via Boston Globe

Leave a Reply