Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Le Run TMC réuni le temps d’un match à Oakland; Tim Hardaway : « Golden State et Houston jouent au basket comme on y jouait il y a 25 ans »

Tim Hardaway intronisé au Bay Area Sport Hall of Fame lundi, le Run TMC a été réuni le temps d’un match dimanche soir à l’Oracle Arena à l’occasion du Game 3 des finales de conférence Ouest entre Golden State et Houston.

Mitch Richmond et Chris Mullin (le « M » et le « C » de TMC, en référence au groupe de rap Run DMC) avaient en effet fait le déplacement pour soutenir leur ancien coéquipier, et les trois ont été salué par une chaleureuse standing ovation.

« Pour moi il devrait être dans chaque Hall of Fame. Il était le cœur et l’âme de l’équipe. Ça a été le cas pour chacune de ses équipes. Un coéquipier et un joueur incroyable. Je pense qu’il sera au Hall of Fame. Pour le moment, il fait partie des gars les plus sous-estimés. » Chris Mullin

Entre 1989-90 et 1990-91, les Warriors coachés par Don Nelson ont tourné à 116 points de moyenne. Le jeu moderne avant l’heure ?

« Je trouve que les deux équipes (Houston et Golden State) jouent au basket comme on y jouait. Les Warriors font simplement beaucoup mieux circuler la balle. Ils ont un arrière de 2,13m (Kevin Durant, ndlr). Je dis toujours que le basket d’aujourd’hui, on le pratiquait il y a 25 ans. Don Nelson ne reçoit jamais le crédit qu’il mérite pour ça. On appelait ça le chaos contrôlé. On savait comment nous déplacer sans le ballon, poser des back screens, et on savait comment créer et tirer avantage des mismatchs. » Tim Hardaway

« Ils scorent comme nous, ils font circuler la balle comme on le faisait. Ils ont un arrière de 2,13m. On n’avait pas ça. Personne n’a ça. » Mitch Richmond

En 1990-91, Hardaway avait tourné à 22.9 points, 9.7 passes et 2.6 interceptions par match, Mullin 25.7 points, Richmond 23.9. L’équipe avait sorti les Spurs de David Robinson au premier tour, 3-1, avant d’être sortis par les Lakers.

« Il était le catalyseur, il était aux commandes. Je me souviens qu’avant le training camp, Nellie avait réuni toute l’équipe et il nous avait dit :’Tim est le quarterback. Vous avez juste à courir et il vous trouvera. » Mitch Richmond

Le transfert de Richmond à Sacramento durant l’offseason mettra fin à leur collaboration après seulement 2 saisons.

« C’était dur parce que je pensais ne jamais partir. » Mitch Richmond

via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire