Houston Rockets - NBAInfos NBA

PJ Tucker : « C’est pour cela que nous pensons que nous avons une chance et que nous pouvons rivaliser avec n’importe qui »

Sur ce Game 4 les Rockets ont montré qu’ils avaient de sacrées ressources et un gros mental, car tout aurait pu très vite encore tourner au vinaigre. Ils ont fait une entame de match catastrophique, incapables de mettre un point pendant plus de 5 minutes et ils se sont retrouvés menés 12-0. A ce moment là on imaginait un scénario identique à celui du Game 3.

« Nous avons été menés 12-0 et personne n’a paniqué, n’a transpiré. Nous avons continué de jouer, nous avons défendu. Quand nous faisons ça, nous sommes difficiles à prendre. » PJ Tucker

Ils sont parfaitement revenus sous l’impulsion de Chris Paul et James Harden, mais en 3ème acte l’ouragan Stephen Curry est passé sur eux. Ils se sont retrouvés avec un retard de 10 points à l’entame des 12 dernières minutes. Dos au mur, ils se sont remobilisés et n’ont pas baissé les bras.

« C’est un état d’esprit. Nous avons cravaché tout l’été, toute la saison, pour ces moments. Donc nous nous motivons durant ces temps morts. Genre ‘JH (Harden), tu n’es pas fatigué. TA (Ariza), tu n’es pas fatigué.’ La dureté mentale est aussi importante que la résistance physique et je pense que les gars de l’équipe l’ont montré ce soir. » Chris Paul

« On s’est simplement dit que si on pouvait arriver dans le money time à égalité ou même avec une petite avance, on pouvait finir. On a des gars qui y croient. Tellement de gars ont apporté leur pierre à l’édifice, c’est une équipe fun à coacher. » Mike D’Antoni

Comme souvent cette saison, tout est parti de la défense pour les Texans. L’été dernier ils se sont renforcés défensivement avec les arrivées de PJ Tucker et Luc Mbah a Moute, ou encore Chris Paul. Il ont haussé le ton en défense pour limiter les Warriors à 5 points en 6 minutes et infliger un 15-2 pour passer devant à 6 minutes du terme, 85-84.

« C’était la dernière pièce (la défense) qui nous manquait pour passer l’obstacle et devenir une des meilleures équipes de la ligue. Comment nous défendons, comment nous accordons de l’importance aux détails et notre état d’esprit vis-à-vis de la défense. Ce soir dans le dernier quart lorsque c’était important, nous avons fait des stops. Cela nous a permis de revenir dans le match, puis de prendre l’avantage et enfin gagner. » Trevor Ariza

« On n’a jamais aussi bien défendu, sans aucun doute. Parce qu’on parle de la meilleure attaque de l’histoire. » Mike D’Antoni

Insoutenable pour le GM Daryl Morey, qui a dû sortir de l’Oracle Arena pour prendre l’air pendant que sa femme le tenait au courant du score par texto.

« J’ai fini par sortir, je n’ai pas pu regarder. » Morey

Alors que les Warriors semblaient à bout de souffle et que leur attaque peinait à trouver des solutions face à la défense texane, ces derniers n’ont pas relâché la pression et ont trouvé des solutions en attaque, notamment sous l’impulsion d’un grand Chris Paul.

« Il nous a donnés tout ce qu’il avait. Il a été tellement bon. » Morey

Cette nuit les Texans ont montré qu’ils avaient les ingrédients pour aller au titre : Dureté, ténacité, intensité défensive.

« C’est pour cela que nous pensons que nous avons une chance. C’est pour cela que nous pensons que nous pouvons rivaliser avec n’importe qui.’ PJ Tucker

Nous avons confiance en ce que nous faisons. Quand nous sommes concentrés et que nous faisons ce que nous sommes supposés faire, nous sommes vraiment une bonne équipe défensive. Nous sommes une bonne équipe, point.

Via ESPN et Houston Chronicle

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire