Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Stephen Curry : « L’ambiance est positive dans le vestiaire »

En s’imposant sur le parquet de l’Oracle Arena cette nuit, les Rockets se sont donnés une vraie chance de remporter la série. La victoire finale passera par une bonne performance lors du prochain match, le Game 5, si décisif. Le bon côté des choses pour les hommes de Mike D’Antoni, c’est qu’ils possèdent l’avantage du terrain. Le mauvais, c’est que les Warriors ont déjà montré qu’ils étaient capables de rouster leurs adversaires, même à l’extérieur.

« Je ne pense pas que l’état d’esprit soit différent. Nous avons fait le boulot lors du Game 1. Nous savons ce que c’est de gagner dans cette salle et on devrait être prêt à recommencer. On doit se reprendre, repartir de zéro, faire un gros match du début à la fin et en voler un chez eux. Ça aurait été cool si ça avait un match pour terminer la série mais ce n’est pas le cas. On peut reprendre le contrôle de la série si on joue un match complet, on a déjà montré qu’on pouvait le faire. Je pense que l’ambiance est positive dans le vestiaire en ce moment vis-à-vis de ce qu’on doit améliorer pour remporter ce Game 5. » Stephen Curry.

Le meneur a quelques regrets de ne pas avoir été en mesure de remporter le Game 4.

« Si on regarde comment s’est déroulé le match, on a été plutôt bon pendant 44 minutes. On avait la chance de rempoter cette rencontre et de vraiment prendre le contrôle de cette série, mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Maintenant on va devoir se battre et avoir conscience que c’est les playoffs. Ça ne va pas être facile contre une très bonne équipe comme Houston. On est prêt pour le combat. On sait comment se corriger et redevenir qui nous étions » Stephen Curry.

Comme le souligne Stephen Curry, les Warriors doivent retrouver leur identité pour s’imposer. Lors de la dernière rencontre, et particulièrement pendant le dernière quart-temps, les hommes de Steve Kerr ont été incapables de faire tourner le ballon.

« Je pense qu’on s’est un peu précipité. Nous avons eu quelques confusions en défense et ça a affecté notre énergie en attaque. Il faut leur donner du crédit, on sait qu’ils switchent beaucoup et essaient de nous forcer à faire du un contre un mais ce n’est pas une excuse pour ne pas faire bouger la balle. On doit avoir confiance en ce qu’on fait le mieux, que ce soit le premier quart-temps, le deuxième ou même le money time. Il faut que nous soyons nous, et ce sera l’ajustement à faire pour le prochain match. » Stephen Curry.

Le prochain match de la série aura lieu jeudi prochain.

Via ASAP Sports.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire