Houston Rockets - NBAInfos NBA

Eric Gordon : « C’est la première fois qu’ils font face à une équipe aussi bonne et aussi affamée qu’eux »

James Harden embarqué dans un record de briques et Chris Paul blessé dans la dernière minute de jeu du Game 5, Eric Gordon a fait le taf. Comme dans le Game 4, son adresse à 3-points dans les moments les plus chauds a été cruciale. En 36 minutes de jeu, il a inscrit 10 de ses 24 points (6/15, meilleur marqueur de Houston) dans le dernier quart en plus de 4 rebonds, un 9/10 aux lancers-francs et un parfait « 0 » dans la case ballon perdu.

« Il a été énorme en fin de match. Il a intercepté un ballon, il a mis des shoots, des lancers. Il a été énorme sur les deux derniers maths. Il a rentré de gros tirs pour nous permettre de passer le plus dur. » Mike D’Antoni

« On est une équipe de vétérans. On sait simplement quoi faire. On sait ce que cela demande de gagner. » Eric Gordon

Après un paquet d’année passées dans des équipes en reconstruction ou aux bilans négatifs, Gordon savoure.

« Oui ça représente beaucoup. C’est une vraie bénédiction de pouvoir avoir l’opportunité de montrer ce que je peux faire. Pas de blessure, des victoires, c’est simplement top de faire partie d’une situation comme celle-là. » Eric Gordon

Avant les Games 3 (92 points) et 4 (94 points) de ces finales de conférence Ouest, les Warriors tournaient à 111.8 points de moyenne en 13 matchs de playoffs. À 322.7 passes par match en saison régulière, ils n’ont pas encore réussi à atteindre les fameuses 300 passes par match qui leur sont si chères une seule fois dans cette série (273 de moyenne sur les 4 premiers matchs). La différence est tout aussi flagrante au nombre de passes décisives par match : 18.2 dans la série, 29.3 en saison.

« On a faim, ça ne fait aucun doute. On a envie, très envie. Je ne dis pas qu’on a plus envie qu’eux, mais on meurt d’envie de gagner. On n’a même pas fait un bon match ce soir et on a gagné. Quand on est physique, je suis convaincu qu’on peut ralentir n’importe qui. C’est difficile de les stopper, mais je pense qu’on a les outils pour. Tout le monde les voit tellement jouer leurs 4èmes Finales d’affilée, et c’est la première fois qu’ils font face à une équipe aussi bonne et aussi affamée qu’eux. » Eric Gordon

C’est pour le moment l’incertitude concernant la participation de Chris Paul au Game 6 samedi mais si le meneur venait à devoir manquer la rencontre, Gordon, titulaire dans 30 de ses 69 matchs joués cette saison prendrait le relais.

« Il était sixième homme de l’année la saison dernière uniquement parce qu’il n’est pas titulaire. S’il le voulait, il ferait un excellent titulaire. Si CP est out, il sera notre playmaker. Il peut le faire, et bien le faire. » Mike D’Antoni

via USA TodayHouston Chronicle

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire