Paul Pierce sur Jayson Tatum : « Il va devenir un des plus grands joueurs de l’histoire des Celtics »

Paul Pierce sur Jayson Tatum : « Il va devenir un des plus grands joueurs de l’histoire des Celtics »

Il est plutôt rare de voir un grand joueur accepter d’être comparé à un rookie. Pourtant avec Jayson Tatum, Paul Pierce n’a absolument aucun problème avec les comparaisons. L’ancien n°34 est un fan absolu de l’ancien de Duke.

« Je me reconnais beaucoup en lui. On dirait toujours qu’il est plus malin que son adversaire. Il réfléchit à chaque instant, il peut se créer un shoot dès qu’il le souhaite, il est très bon mi-distance, il est très déstabilisant pour l’adversaire, et il m’en montre beaucoup. Avec la façon dont il utilise déjà son corps, une fois qu’il sera plus costaud, il sera inarrêtable. Je vois les petites choses qu’il fait, son footwork, le half-spin qu’il a fait contre Philly. Je suis là :’Wow’. Il a un super feeling pour le jeu, on ne dirait pas du tout un rookie.

Je pense qu’il va devenir un des plus grands joueurs de l’histoire des Celtics. » Paul Pierce

Dans ces playoffs, Tatum tourne à 18.4 points à 46.3%, 4.3 rebonds, 2.9 passes, et même 20.5 points à 48.8%, 3.8 rebonds et 2.9 passes depuis le Game 6 à Milwaukee au premier tour. Lors de ses premiers playoffs, Pierce apportait lui 16.5 points par match… mais il n’a pas participé à une postseason avant sa 4ème année dans la ligue !

« Il a déjà pris un tel bon départ. Il est très mature pour son âge. Les moments importants n’ont pas l’air de le faire trembler. Parfois les rookies ont des problèmes quand ils arrivent à ce stade. J’ai vu Ben Simmons contre les Celtics, et on aurait dit que c’était trop pour lui. Il avait les yeux grands ouverts sur le terrain. Il avait l’air un peu perdu.

Je ne vois pas ça chez Jayson Tatum. Et s’il n’avait pas une équipe remplie de gars qui sont de très bons joueurs et qui compte deux All-Stars, il aurait facilement pu gagner le titre de rookie de l’année. Je pense qu’il commence seulement à voir son potentiel. Il n’a que 20 ans et il a encore beaucoup à faire, mais il ne fait qu’effleurer la surface du niveau qu’il peut réellement atteindre. » Paul Pierce

Après le Game 5 de Tatum contre les Cavs (24 points, 4 rebonds, 4 interceptions), remporté pour prendre l’avantage 3-2, Pierce aviat encore une flopée de compliments à adresser au natif de St. Louis (Missouri).

« Il ne sait pas encore qu’il est LE gars. Quand il va réaliser ça, attention. Il est bien plus mature que son âge ne le laisse penser, c’est flippant.

Certains joueurs sont faits pour la saison régulière et certains sont faits pour les playoffs. Tatum est clairement fait pour les playoffs. Il ne va pas faire les stats d’un Donovan Mitchell ou d’un Ben Simmons, mais on voit bien qu’il est fait pour les playoffs. C’est là qu’il s’épanouit. » Paul Pierce

via Boston Herald

Leave a Reply