LeBron James sur Jayson Tatum : « J’aime tout chez ce gamin, Boston a de la chance »
Le buzzer n’avait pas encore sonné dimanche soir au TD Garden que LeBron James saluait déjà Al Horford, puis le rookie Jayson Tatum, passé dans une autre dimension à seulement 20 ans dans ces playoffs.
« On s’est dit beaucoup de choses. Mais plus important que ça il y avait surtout un respect mutuel. Avec Al on s’est beaucoup affrontés en playoffs, on a été dans beaucoup d’équipes All-Star ensemble donc j’ai toujours eu beaucoup de respect pour lui. Non seulement en tant que joueur mais en tant que professionnel des deux côtés du terrain.
Ensuite concernant Jayson, j’aime simplement tout chez ce gamin. Sa façon de jouer au basket, son attitude, d’où il vient, je connais ses parents… Et je sais qu’il est fait pour la gloire, pour le succès. Des deux côtés du terrain. Boston a beaucoup de chance d’avoir ces deux gars. » LeBron James via ESPN
Meilleur marqueur des Celtics dans ce Game 7 (victoire 87-79 de Cleveland) avec 24 points à 9/17, Tatum a aidé les siens à prendre jusqu’à 12 points d’avance dans le 1er quart-temps avant de participer à une tentative de comeback dans le dernier quart avant que James et ses coéquipiers n’assurent aux visiteurs une 4ème Finale NBA d’affilée dans le money time.
[Interview] Guerschon Yabusele : « On refait ce match avec Gordon et Kyrie… »