Marcus Smart : « Je vaux plus que 12-14 millions de dollars »
La saison des Boston Celtics est terminée et il y a peut-être un vert qui a joué son tout dernier match sous ces couleurs, c’est l’arrière Marcus Smart. Cet été le chien de garde des C’s sera free agent avec restriction et il se dit que les Celtics ne seront peut-être pas prêts à casser leur tirelire afin de le conserver alors qu’il faudra sans doute mettre aux alentours de 12-14 millions de dollars.
« Pour être honnête, je vaux plus que 12-14 millions de dollars. En raison des choses que je fais sur le terrain et qui ne se voient pas sur la feuille de stats. Vous ne trouvez pas de gars comme ça. Je laisse toujours tout ce que j’ai sur le terrain, à chaque match. Dites-moi combien de gars peuvent dire ça ? » Smart
S’il était jugé sur ses simples stats, Smart aurait du mal à décrocher un bon contrat puisque si son impact n’est plus à démontrer, ses stats face aux Cavs sont loin d’être excellentes, à l’image de son 1/10 cette nuit. Mais quand il n’est pas là, son absence se fait cruellement ressentir, il est l’âme de cette équipe.
« C’est ce que les gens disent. Je ne suis pas certain qu’on puisse mettre un prix sur ça. » Smart
Sur la série il a signé 8.9 points à 32.8% dont un horrible 22.6% à 3-pts, 3.4 rebonds, 6.4 passes, 1.7 interception et 1.9 ballon perdu. Son adresse a sans doute pâtit de son opération au pouce avant les playoffs.
« Je n’aime pas trouver des excuses mais mon pouce me faisait énormément souffrir. Toute ma main me faisait souffrir. » Smart
[Interview] Guerschon Yabusele : « On refait ce match avec Gordon et Kyrie… »
S’il n’obtient pas ce qu’il veut cet été, il y a aussi la possibilité qu’il accepte la qualifying offer de 6.1 millions de dollars (si elle lui est proposée par Boston), un montant assez intéressant, et qui lui permettra d’être free agent en 2019.
« Je ne pense pas vraiment à ça pour le moment. Je ne sais pas s’ils me paieront. Nous verrons rapidement. » Smart
Via ESPN