Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Klay Thompson : « J’ai retenu la leçon, je dois être plus intelligent »

Le début de match de Klay Thompson a été compliqué cette nuit. L’arrière a pris deux fautes dans la première minute du match. Malgré ce mauvais départ, son coach Steve Kerr a décidé de le laisser sur le terrain, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

[Interview] Guerschon Yabusele : « On refait ce match avec Gordon et Kyrie… »

« Après la deuxième faute, j’ai décidé de le laisser continuer à jouer parce que je fais souvent ça. Je ne veux pas sortir les gars tout de suite, je les laisse un peu sur le terrain. Mais il a pris un troisième faute tout de suite après et c’était un désastre. C’était une très bonne chose qu’on ait pu survivre à ce premier quart avant de retrouver Klay dans le second. » Steve Kerr.

Au final, Thompson n’a pu jouer que 3 minutes et 44 secondes dans les 12 premières minutes de la rencontre, auteur d’une 3ème faute sur un shoot à 3-pts de James Harden. Sans leur arrière, les Warriors se sont retrouvés en difficulté et ont compté jusqu’à 15 points de retard en première mi-temps. Pour combler ce déficit, le coach des Warriors Steve Kerr a dû faire confiance à la propreté défensive de Thompson et l’a remis sur le terrain, croisant les doigts pour que le Splash Bro ne soit pas à nouveau attrapé par la patrouille.

Et Thompson a parfaitement récompensé son coach pour sa confiance puisque, en plus de ne pas prendre sa quatrième faute, c’est lui qui a empêché son équipe de couler. Il a marqué 10 points lors du deuxième quart-temps et a limité la casse, permettant aux Warriors de rentrer au vestiaire avec seulement 9 points de retard.

« Je suis très frustré de mes quatre premières minutes de jeu. Prendre trois fautes est inexcusable, spécialement pour un joueur qui est en NBA depuis sept ans. Je ne peux pas faire ça lors des prochaines séries. Heureusement, j’ai des coéquipiers géniaux qui m’ont aidé et gardé dans le match. Je ne peux pas faire ça pour la prochaine série, c’est un gros non. J’ai retenu la leçon. Je dois être plus intelligent que ça. Je déteste ne pas être sur le terrain quand je devrais y être. » Klay Thompson.

Le Splash Bro des Warriors est toujours là quand les choses se corsent pour les Warriors et ses 35 points lors du Game 6 ont enlevé une belle épine dans le pied du groupe de Steve Kerr.

Via Mercury News.

Laisser un commentaire