Infos NBA

Adam Silver aux fans fatigués des Warriors vs Cavs en Finales NBA : « On ne veut pas d’une parité de la médiocrité non plus »

En conférence de presse avant le début des Finales NBA 2018 hier à Oakland, Adam Silver a évoqué le sujet de la parité.

« On ne veut pas d’une parité de la médiocrité non plus. Donc on recherche toujours le bon équilibre. Sur ces 8 dernières Finales, LeBron a joué avec 59 joueurs différents. Donc même si vous cherchez à établir un système plus paritaire, rien qu’à l’Est, je ne sais pas ce que vous pouvez faire. J’ajouterai que nous avons un plafond salarial ‘soft’. Et vous avez à deux équipes qui, avec leur taxe, sont celles qui ont les plus grosses masses salariales de la ligue. C’est quelque chose qu’on va continuer à étudier. Mais c’est pour un autre jour. Ces deux équipes méritent d’être ici. Il y a un immense intérêt pour ces Finales, ça ne pourrait pas être plus excitant.

Sans nier que la situation pouvait toujours être améliorée, il a néanmoins voulu appuyer son argument sur le niveau proposé par les éternels finalistes Cleveland et Golden State depuis 4 ans.

Si vous avez LeBron James qui a joué avec 59 joueurs différents en 8 ans, ça veut logiquement dire que l’équipe dans laquelle LeBron se trouve va être une équipe dominante. Il y a certains joueurs dans cette ligue qui sont si transcendants que leur équipe sera probablement toujours en course pour le titre.

Concernant les Warriors, c’est une équipe en grande partie construite par la draft et quelques trades stratégiques. Ils sont certainement convaincus, et je le vois dans les investissement de nos équipes dans le coaching, les infrastructures, les analytics, que cela dépasse le fait d’aligner des joueurs sur le terrain.

Il y a quelque chose de spécial ici. Maintenant, en termes de parité globale, est-ce que notre système peut être amélioré ? Je pense que oui. C’est quelque chose qu’on étudie constamment. Nous n’avons pas de hard cap comme en NFL. Il y a des avantages et des inconvénients à ça. Historiquement, l’un des problèmes de notre ligue était que nous ne voulions pas forcément casser des équipes. Même si la tax peut forcer une équipe à le faire. La NBA et la NFL sont différentes en ce sens, dans l’alchimie et la dynamique d’un groupe de joueurs. Pour le moment le CBA est encore valable de longues années, ce sera un sujet dont nous discuterons avec le syndicat des joueurs. » Adam Silver

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire