Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Pas de suspension pour Kevin Love

Edit : Sans trop de surprise Yahoo! Sports rapporte que Kevin Love ne sera pas suspendu pour le Game 2. L’ailier fort était sur le terrain lors de l’altercation entre Tristan Thompson et Draymond Green. Rappelons que la NBA suspend automatiquement les joueurs du banc qui entrent sur le terrain lors d’une altercation. Love y était lui déjà avant que ça commence.

9h20 : Cleveland est passé si près de l’exploit dans le Game 1, mais ce match pourrait leur coûter cher. Si mentalement c’est dur à encaisser, les événements qui se sont déroulés dans les dernières secondes de la prolongation pourraient leur coûter cher. Expulsé pour une faute flagrante, Tristan Thompson a déclenché une altercation avec Draymond Green. Durant celle-ci, Kevin Love se trouvait sur le terrain (il y était déjà avant l’altercation).

« J’ai contesté le shoot qu’il n’aurait pas dû prendre. C’est une règle sous entendue en NBA. Si vous menez de 10 ou 11 à 20 secondes de la fin, vous ne prenez pas ce shoot. » Thompson

La NBA interdit aux joueurs qui sont sur le banc de pénétrer sur le terrain lors d’une altercation et sanctionne ce qui le font d’une suspension (demandez aux Suns). Il y a donc un risque que Love soit suspendu, mais l’ailier fort n’y croit pas.

« Non. J’étais déjà sur le terrain à essayer d’attirer l’attention des arbitres avant même l’altercation. » Love

En effet, on voit tout de même mal la ligue suspendre Love, qui était déjà sur le terrain et ne s’est pas mêlé à l’altercation.

Quant à Tristan Thompson, il risque lui aussi une suspension pour sa faute flagrante 2 sur Shaun Livingston et l’altercation qui a suivi. La NBA revoit toutes les fautes flagrantes et les échauffourées et si elle le juge nécessaire, peut suspendre le joueur. Il est en effet précisé dans le règlement que « si un joueur donne un coup de poing, qu’il touche sa cible ou non, commet un acte antisportif’ et sera suspendu pour un match au minium. Là aussi, très peu probable que le Canadien soit suspendu.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire