Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant avait décidé de rejoindre les Warriors avant les « Hamptons 5 » : « J’avais besoin de la validation de mes pairs »

Joe Lacob, Kirk Lacob, Bob Myers, Steve Kerr, Stephen Curry, Draymond Green, Klay Thompson et Andre Iguodala, tous étaient présents (et sont même arrivés dans un minibus commun) dans les Hamptons (État de New York) pour tenter de convaincre Kevin Durant de signer avec les Warriors en juillet 2016.

« Je savais que les 4 (joueurs) venaient. Mais on ne sait jamais, il peut y avoir des problèmes d’avion, ce genre de choses. Donc je savais qu’ils venaient, mais je ne m’y attendais pas. Je voulais juste parler à quelques gars, Bob et Steve. Mais quand j’ai vu qu’ils étaient tous là, c’était bien cool. Cool d’un point de vue basket, parce que cela voulait dire qu’ils respectaient mon jeu.

Tout le monde était dans la même voiture. Joe, Steve, Bob, Draymond, Klay, Steph, Andre, Kirk Lacob. Je me disais man, ça ressemble déjà à une famille. Je veux en faire partie. J’étais excité par rapport à ça. » Kevin Durant

Après un speech sur la place qu’il pourrait occuper dans le système de Golden State, Durant est allé dehors et s’est entretenu directement avec Curry, Green, Thompson et Iguodala.

« Au bout d’un moment c’était bon ok, assez de tout ça. Venons-en au vraies raisons de notre présence ici. Je crois que Rich (Kleiman, manager de Durant) a demandé à Steph pourquoi il voulait Kevin à ses côtés alors qu’il était LE gars. À partir de là c’est devenu plus direct. Et puis après un moment, les 5 sont allés dehors et c’est là que le deal était conclu je pense.

Durant voulait savoir pourquoi l’équipe le voulait alors qu’elle sortait d’une saison à 73 victoires.

« Tout le monde m’a regardé comme si j’étais dingue. Ils étaient genre : ‘Pourquoi pas ? Ce serait super spécial’. Et moi je voulais faire partie de quelque chose de vraiment, vraiment spécial. C’était juste parfait. Tout le monde pensait de la même manière que moi. Pas d’egos.

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

Quelques semaines plus tôt, les Warriors avaient battu OKC alors que le Thunder avait mené 3-1 en finales de conférence Ouest.

« Ça peut faire un peu profond comme réponse, mais j’espère que vous comprenez. À ce moment de ma carrière, je ne savais pas ce que les gens pensaient de mon jeu. Je savais que j’étais sacrément bon et que j’avais travaillé extrêmement dur, mais j’avais besoin de la validation de mes pairs, des équipes et des GMs, des gens qui connaissent vraiment le jeu, pour me sentir bien et m’aider à me sentir confiant, pour que je sache que ce que je faisais fonctionnait.

Donc quand ils sont tous venus, qu’ils ont tout laissé de coté pour venir, j’ai trouvé ça génial. La meilleure équipe de la ligue, et quelques-uns de ses meilleurs joueurs me veulent dans leur équipe, c’était cool. Parce que je vois tout ça du point de vue d’un gamin. Je suis toujours excité, je suis toujours en train d’apprendre. Donc d’avoir autant d’amour pour ma façon de jouer au basket, c’est cool. J’étais confiant sur le fait qu’ils apprendraient à me connaître. Mais côté basket, j’étais vraiment content que les gens apprécient ma façon de jouer et veulent jouer avec moi. » Kevin Durant

Mais cette rencontre n’a en fait que confirmé son envie de rejoindre la franchise californienne.

« Là je me dis de toute façon c’est là que je veux être. Je voulais juste les rencontrer, voir si c’était vraiment là que je voulais jouer. Dès que la conversation a commencé, sans blabla, je me suis dit c’est là que je dois aller. Tout le reste c’était la cerise sur le gâteau. J’étais déjà convaincu quand ils sont entrés.

Le plus dur c’est de trouver comment annoncer à ceux avec qui j’avais passé tellement de temps que c’était là que je voulais jouer. C’était mon premier meeting et je savais ensuite que c’était là que je voulais être. Parce que j’aurais facilement pu dire : ‘Non, je ne veux décevoir personne, je vais peut-être juste revenir. Mais en réalité c’est que je voulais jouer là-bas. » Kevin Durant

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire