Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bon Myers évoque « l’incroyable » gestion des blessures de Klay Thompson

Si on l’a un peu oublié, lors du Game 4 des finales de conférence, Klay Thompson a subi une entorse du genou gauche, qui ne l’a pas empêché de continuer le match et même de poursuivre la série. C’est déjà assez impressionnant et pour ne rien arranger, lors du Game 1 des finales, il a été touché à la cheville, mais là encore, pas question pour lui de manquer le Game 2, lors duquel il a été très bon avec 20 points à 8/13. Dur au mal, il semble avoir une résistance à la douleur bien supérieure à la moyenne si on en croit ses coéquipiers, qui louent sa dureté.

« Je pensais qu’il n’y avait aucune chance qu’il joue ce soir. Je l’ai vu marcher hier et j’ai vu sa cheville et je me suis dit ‘Ok, aucune chance qu’il joue.’ Il était confiant, je lui ai demandé ‘ca va ?’ Il était genre ‘Oui, ça va aller, je joue, ça va aller.’ Et je me disais qu’il n’allait pas jouer, genre il dit ça mais aucune chance qu’il joue. J’ai même envoyé un texto Nick Young hier en lui disant ‘Hey man, je vais avoir besoin de grosses minutes de ta part parce que Klay ne va pas jouer.’ Il m’a répondu ‘Quoi ? D’accord, le message est passé.’ Puis j’ai envoyé un texto à Klay ce matin en lui demandant s’il allait bien, il m’a répondu que ça allait, que sa cheville allait bien mieux. Bien sûr Klay ment. Mais Klay est comme ça. Il a surmonté ça. C’est à l’image de ce qu’il est, un des gars les plus coriaces, si ce n’est le plus coriace avec qui j’ai joué. Il n’aura jamais de crédit pour ça parce qu’il ne va pas vous dominer physiquement. Mais c’est un des plus durs, si ce n’est le plus dur. » Draymond Green

Invité de KNBR, le GM Bob Myers a évoqué la volonté de l’arrière de ne surtout pas manqué le moindre match, lui qui a joué pas moins de 99 matchs de playoffs de suite.

« Dans sa tête, c’est comme s’il ne se laissait pas l’option de ne pas jouer. Il ne cesse de se dire encore et encore à haute voix ‘Je joue, je joue. Je ne vais pas être absent, je ne vais pas être absent.’ Il se parle à lui-même. C’est comme s’il parlait de la blessure pour la faire disparaître. C’est incroyable. »

Sur les 5 derniers matchs ses stats :

-Game 5 @ Rockets: 23 points, 8/14
-Game 6 vs Rockets: 35 points, 13/23
-Game 7 @ Rockets: 19 points, 8/13
-Game 1 vs Cavs: 24 points, 8/16
-Game 2 vs Cavs: 20 points, 8/13

Pas mal pour un joueur blessé non ?

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire