Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Parti pour tout rafler, Stephen Curry n’a pas oublié 2016 : « C’est un bon rappel d’à quel point cet avantage est fragile »

Avant le début de la série on parlait beaucoup du fait que Stephen Curry n’a jamais été MVP des finales en 3 apparitions, mais après deux matchs, il s’est positionné comme le favori pour soulever dans quelques jours le trophée Bill Russell. Lors du Game 2 il a marqué les esprits avec son énorme dernier quart avec 16 points à 5/5 à 3-pts pour établir un nouveau record de tirs à 3-pts réussis en finales NBA avec 9. Ces dernières années lors des finales il n’avait pas autant marqué les esprits, ou enfin, il pense que beaucoup ont la mémoire courte. Mais ne comptez pas sur lui pour vous rafraîchir la mémoire.

« Je pourrais passer toute la journée à râler au sujet de mes performances lors des trois dernières années et des discussions au sujet du titre de MVP et tous ces trucs. Je ne laisse jamais ça s’immiscer dans mon attention sur la façon dont je joue. Cela aide notre équipe lorsque je joue bien, avec agressivité et confiance. Tant que je continue de faire ça, de bonnes choses vont se passer. » Curry

Ce qui est certain c’est qu’il n’a pas été à son tout meilleur niveau lors des précédentes finales, mais il balaye l’idée qu’il a mal joué. Il a tout de même à son actif des matchs à 38, 35 et 34 points en finales NBA. Puis lors des finales l’an passé, il avait été très solide avec 26.8 points, 8 rebonds et 9.4 passes dont 34 points dans le Game 5, mais Kevin Durant lui avait volé la vedette, il faut dire qu’il avait remporté son duel avec LeBron James et mis le shoot le plus important des finales.

« Je pense que le plus important c’est que je laisse les autres parler de ce que j’ai fait ou je n’ai pas fait à ce stade de la compétition. Ces discussions ne cesseront pas. A part la façon dont cela s’est terminé en 2016, je suis plutôt content de mes performances et tout le monde dans le vestiaire peut vous dire que j’ai bien joué. C’est tout ce qui m’importe. » Curry

Il est bien parti dans ces finales avec 31 points de moyenne et les Warriors aussi, mais pas question pour le meneur de s’enflammer, il faut dire que les champions en titre ont connu la pire désillusion de l’histoire en 2016 en remportant 73 matchs en saison régulière avant de s’incliner en finales malgré un avantage 3-1.

« C’est un lointain souvenir mais je ressens encore cette sensation. C’est un bon rappel d’à quel point cet avantage est fragile et à quel point c’est difficile de gagner un titre. La différence entre gagner et perdre un match de finales c’est quelques possessions par-ci par-là, une star qui n’est pas à son meilleur niveau. Lors de ces trois derniers matchs je n’ai pas du tout été bon. C’était une pilule difficile à avaler. Je ne veux pas me retrouver de nouveau dans cette situation. C’est pour cela que j’apprécie d’être de retour encore une fois en finale et d’avoir l’opportunité de remporter un titre. »

Via Yahoo! Sports

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire