Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Zappé par les Cavs pendant 2 ans, Quinn Cook reste bon joueur

Avant de décrocher un contrat avec les Warriors cette saison, Quinn Cook a passé 2 saisons au Canton Charge, l’équipe affiliée aux Cavs en G-League. Jamais appelé en NBA malgré son titre de rookie de l’année 2016 et MVP du All-Star Game 2017, il n’a ainsi jamais intégré le roster, les Cavs lui ayant préféré Jared Cunningham, Jordan McRae, Dahntay JonesDeAndre Liggins ou encore Kay Felder. Ses attaches à l’Ohio (il a gardé des liens de son passage au Charge avec LeBron James, Tristan Thompson et J.R. Smith), Cook ne les doit pas uniquement à sa carrière de basketteur puisqu’une partie de sa famille, du côté de son père, vit à Canton et à Cleveland.

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

Pour autant, celui qui a partagé sa chambre avec Rodney Hood pendant 2 ans à l’université de Duke (Durham) et qui est désormais le remplaçant de Stephen Curry n’en veut aucunement à l’équipe de ne pas lui avoir donné sa chance.

« Ce n’est pas comme un ‘redemption tour’ pour moi. Cleveland n’était pas la seule équipe qui aurait pu m’appeler. Personne ne m’a appelé lors de ma première année. C’était plus de la motivation pour moi. Je ne devais pas être prêt à jouer au niveau NBA à l’époque. L’important pour moi c’était plus de progresser, de faire mes preuves, de montrer que j’étais un joueur NBA, et j’ai eu des opportunités ailleurs (il est passé par Dallas et New Orleans, ndlr). Je serai toujours reconnaissant envers Cleveland car ils m’ont donné ma première opportunité. » Quinn Cook via Cleveland.com

En 33 matchs et 18 titularisations avec Golden State, Cook a tourné à 9.5 points à 44.2% à 3-points.

« Je trouvais que c’était un bon joueur. Je l’ai toujours trouvé très solide, bon shooteur, à l’aise sur pick-and-roll. Je crois que David Blatt coachait quand il était là pour le training camp, mais il a tout donné. Parfois il faisait des erreurs sur certaines actions, certaines possessions, et ça l’énervait. Mais globalement un très bon joueur offensif, polyvalent, plutôt rapide. « Je suis heureux qu’il ait eu sa chance et une opportunité de jouer dans une équipe qui joue le titre.  » Tyronn Lue

Après avoir drafté Felder au second tour en 2016, les Cavs l’ont transféré à Atlanta pour faire de la place à Dwyane Wade, aujourd’hui à Miami. George Hill, Jose Calderon et Jordan Clarkson se partagent aujourd’hui la tâche au poste 1 alors que Derrick Rose est à Minnesota et Iman Shumpert à Sacramento.

Laisser un commentaire