Draymond Green : “Je ne serais pas la moitié du défenseur que je suis actuellement sans Andrew Bogut”

Draymond Green : “Je ne serais pas la moitié du défenseur que je suis actuellement sans Andrew Bogut”

L’efficacité des Warriors en attaque nous fait souvent oublier à quel point leur défense est redoutable. Et la pierre angulaire de la franchise de Stephen Curry dans leur moitié de terrain s’appelle Draymond Green. Nommé défenseur de l’année la saison passée, Green excelle aussi bien sur l’homme que dans les aides et sa polyvalence rend la mission des attaquants très compliquée. Selon lui, il a atteint ce niveau en défense grâce à Andrew Bogut.

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

“Le gars qui m’a le moins montré comment me comporter en NBA mais qui m’a appris une des choses les plus importantes qu’il aurait pu est Andrew Bogut. Il m’a montré comment défendre au poste, je ne l’oublierai jamais. Mon premier jour à Golden State il m’a appris les choses que je pouvais faire en NBA et pas à l’université. Ensuite, tout au long de ma première année il m’a appris à me positionner, et tous ces trucs. Je ne serais pas la moitié du défenseur que je suis actuellement sans lui. Il m’a tellement appris sur la défense que je lui dois tout mon succès de ce côté du terrain.” Draymond Green.

Le pivot australien a joué quatre ans avec Green et les Warriors, remportant au passage un titre en 2014/2015 avant de faire des piges à Dallas, aux Cavs et aux Lakers cette saison puis de prendre sa retraite NBA à 33 ans. Il s’est ensuite engagé avec un club australien. Mais le premier choix de la draft 2005 se tient apparemment encore au courant des déclarations de ses anciens coéquipiers puisqu’il a réagi aux compliments de Green.

Via Clutch Points. 

Leave a Reply