Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevin Durant : « Rien n’aurait changé à part que les gens auraient fait ce qu’ils aiment faire, c’est-à-dire me descendre »

Kevin Durant n’avait jamais vu la défaite d’aussi près que cette année en playoffs depuis son arrivée à Golden State. Les Warriors ont été poussés en 7 matchs par les Rocket en finales de conférence Ouest avant de rejoindre Cleveland en Finales NBA. Dans une interview à USA Today, il a indiqué que victoire ou défaite, cela n’aurait rien changé pour lui sur le plan perso.

« Je ne crois pas aux ‘et si’, donc je ne sais pas trop. On pourrait se rendre dingues à penser aux ‘et si’. Rien n’aurait changé pour moi je pense, c’est juste que cela aurait ouvert la porte à plus de critiques, les gens auraient fait ce qu’ils aiment faire, c’est-à-dire me descendre. En dehors de ça rien n’aurait changé pour moi.

Mon était d’esprit n’aurait pas changé. Mon approche non plus. Je ne sais pas du tout ce que la franchise aurait fait, parce que ce n’est pas mon domaine, mais la façon dont j’aurais approché l’offseason et l’année prochaine aurait été la même. » Kevin Durant

Concernant sa free agency, il a récemment déclaré qu’il se voyait sans problème toujours aux Warriors la saison prochaine mais que « tout pouvait arriver ». Une phrase rapidement prise par certains comme de l’hésitation.

« C’est complètement vrai, tout peut arriver, dans n’importe quelle équipe. Tous les ans, quelque chose arrive. J’ai vraiment compris ce que c’était le business quand OKC a transféré Jeff Green (en février 2011, ndlr). C’est un ami proche et à ce moment-là je me dis : ‘Merde ! Si ça ça peut arriver, alors tout peut arriver’. C’est la première fois que j’y ai goûté, et je pense que tous les joueurs passent par là. Au début vous êtes un peu naïf, puis vous assistez à beaucoup de moves, beaucoup de transactions. » Kevin Durant

Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

Quant à une possible rencontre entre ses dirigeants et un certain LeBron James cet été, Durant n’a pas l’intention de s’immiscer dans le travail de recrutement, mais à première vue, cela ne le dérangerait pas de voir débarquer un rival.

« Kevin Durant : -Je n’en ai aucune idée. Tout le monde peut spéculer. Ce gars-là travaille pour ESPN, je suis sûr qu’il a une théorie. Je n’y crois pas. Je ne crois en rien avant de l’avoir vu en NBA.

Kevin Durant : -Je pense que tout le monde s’en fout. Une fois la saison terminée, tout recommence.

USA Today : -Donc la rivalité n’a aucune importance là-dedans ?

Kevin Durant : -Je ne pense pas, non.

USA Today : -Donc vous seriez d’accord ?

Kevin Durant : -Je ne dis pas ça. Je dis juste que de façon générale, je ne pense pas que cela soit important quand on parle de mouvement et de décisions prises avec les joueurs. Mais qu’est-ce que cela me ferait si on arrangeait une rencontre avec LeBron James ? C’est le boulot du front office. Je fais confiance à tout ce qu’ils font et je les soutiens à 100% quoi qu’ils fassent. Mon boulot c’est juste de jouer au basket, j’essaie de ne pas m’impliquer là-dedans. » Kevin Durant

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire