Infos NBA

Kobe Bryant : « Ceux qui disent qu’il y a une malédiction ‘Detail’ sont des simples d’esprit »

Épisode 1 : DeMar DeRozan. Résultat : élimination 4-0 par les Cavs au second tour. Épisode 2 : Donovan Mitchell. Résultat : élimination au second tour par les Rockets. Épisode 3 : Jrue Holiday. Résultat : élimination par les Warriors au second tour. Épisode 4 : LeBron James. Résulat : les Cavs menés 2-0 à Boston. Épisode 5 : Jayson Tatum. Résultat : Games 3 et 4 perdus. Épisode 6 : Stephen Curry. Résultat : Games 4 et 5 perdu contre Houston. Épisode 7 : Jaylen Brown : Games 6 et 7 perdu.

À chaque fois que Kobe Bryant a consacré un épisode de son émission Detail à un joueur dans ces playoffs, l’équipe de ce dernier s’en est mal sortie derrière, que ce soit sur un ou plusieurs matchs ou plus globalement une série. À ceux qui y voient une réelle malédiction, le quintuple champion répond ceci :

« Ceux qui disent qu’il y a une malédiction Detail et que cela rentre trop dans la tête des joueurs sont des simples d’esprit qui ne comprennent pas ce que c’est que l’étude de la vidéo. Quand vous êtes joueur vous regardez les matchs pour trouver les petites zones sur lesquelles vous pouvez prendre l’avantage sur vos adversaires. Certains des fans qui disent ça sont simplement des idiots.
Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS

Plus généralement, il ne s’agit pas simplement de regarder quel est le matchup suivant. On ne parle pas de comment gagner le match, là ça durerait 3 heures. On étudie seulement quelques actions sur lesquelles un joueur pourrait prendre l’avantage. » Kobe Bryant

Et si Michael Jordan lui avait consacré un épisode dans sa jeunesse, il aurait regardé ?

« Non, j’ignorerais tout ce que Michael Jordan a à dire (rires). Évidemment que je regarderais. Je pense que les simples d’esprit ont tendance à donner des réponses simplettes.

via New York Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire