Cleveland Cavaliers - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Qu’est-ce qui rend la défense des Warriors unique ? LeBron James : « Draymond Green »

Depuis que les Golden State Warriors sont au sommet, c’est souvent leur attaque qui est mise en avant mais ils ont aussi construit leur succès sur une très grosse défense. Elle répond présent depuis des années et elles est une des meilleures de la ligue. Quand on demande à LeBron James ce qui la rend unique, il n’hésite pas :

« Draymond. Draymond est le catalyseur et la pierre angulaire de leur défense. Il est très très intelligent. Il connait quasiment tous les systèmes. Il saute partout et dicte leur défense, que ce soit en étant dans le périmètre ou en protégeant le cercle. » LeBron

L’autre autre grande force c’est bien sûr cet effectif, autour des 4 All-Stars Stephen Curry, Kevin Durant, Klay Thompson et Draymond Green. Même s’ils ont connu beaucoup de blessures cette saison, ils ont su passer les obstacles un par un.

« Au final, vous ne pouvez jamais sous-estimer un champion, peu importe ce qui se passe durant leur saison. C’est impossible de faire ça parce qu’ils ne sont pas faits de la même étoffe, et j’en suis le témoin. Quand vous remportez un titre, que vous êtes avec des gars depuis un long moment et que vous savez ce qu’ils sont capables de faire, la seule chose importante c’est d’être en bonne santé. Si vous l’êtes et que les gars jouent au bon niveau au même moment, alors vous avez le sentiment de pouvoir battre n’importe qui. Leur grande force c’est que si une de leurs stars se blesse, il y en a deux ou trois autres qui peuvent garder le bateau à flot jusqu’à ce qu’elle revienne. Steph a été blessé, KD a été blessé, Klay aussi, lui qui ne rate jamais un match, et Draymond est lui resté présent. Si vous regardez la dernière fois que KD s’est blessé, le reste des gars étaient là et ont tenu jusqu’à ce qu’il reviennent pour les playoffs l’an passé. Vous avez le luxe de ne pas avoir la pression pour revenir rapidement de blessure, comme ça a été le cas d’Iguodala, qui n’a pas eu la pression et le sentiment qu’il devait revenir sur le terrain pour aider son équipe, car les gars continuent de bien jouer et quand il est prêt, il est réintégré. Je pense que ça aide au niveau des blessures, parce que vous ne vous mettez pas la pression. Il ne faut jamais sous-estimer un champion, car au final, peu importe à quel point ils semblent vulnérables aux yeux des gens, ou l’adversité qu’ils rencontrent. Je pense que ça fait partie du processus. » LeBron

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire