Draft NBAInfos NBAPhoenix Suns - NBA

Jared Dudley a un faible pour Deandre Ayton

Ave  la draft qui approche, les spéculations vont bon train sur qui sera le joueur choisi avec le premier pick par les Suns. Jared Dudley joueur de Phoenix, sait déjà vers qui il tournerait le regard, après le workout de DeAandre Ayton avec l’organisation de l’Arizona.

« En tant que vétéran, ce genre de choses vous excite forcément de voir des joueurs talentueux qui peuvent changer le visage de votre équipe. Ayton a un bagage de qualités unique. Quand il était en high school à San Diego avant son arrivée à Arizona, il est venu à mon camp d’été. Il en a été le MVP pendant deux ans. Je savais qu’il n’allait faire qu’une année en NCAA quand à l’époque, il dunkait déjà sur tous les gamins. Il met de la pression sur lui-même mais aussi sur toute la franchise et notamment Robert Sarver et Ryan McDonough. Il dit qu’il croit au fait d’être 1st pick et qu’il peut devenir le leader de cette équipe, affirmant que lui et Devin Booker peuvent être comme Kobe Bryant et Shaquille O’Neal. Il leur fait comprendre qu’il est à l’aise avec le fait de jouer aux côtés d’une autre star et je pense qu’il veut jouer ici en Arizona. » Jared Dudley

Habitué à encadrer les jeunes joueurs en tant que vétéran, Dudley joue actuellement un rôle important dans le développement de la maturité de Marqueese Chriss et Josh Jackson, ne les laissant surtout pas se reposer sur leurs lauriers. Ainsi, il est sûr que sa relation particulière avec Ayton, lui permettra d’être une bonne influence dans la progression du pivot.

Si on le drafte, on attend de lui à ce qu’il soit prêt à jouer tout de suite. Bien sûr, il sera probablement un peu perdu au début dans les rotations défensives. Mais le lendemain à votre avis, va-t-il arriver en retard à l’entraînement ou va-t-il regarder des vidéos pour corriger ses erreurs ? Va-t-il bosser pour s’améliorer ? C’est en observant cela que l’on pourra évaluer son développement. » Jared Dudley

Deandre Ayton lui, ne cache pas ses ambitions s’il devait arriver sous le maillot des Suns dont il aimerait beaucoup changer la dynamique de défaites dans laquelle est inscrite l’équipe depuis plusieurs années.

Je veux juste être capable de venir ici et de changer la culture. Je veux faire partie d’une équipe qui gagne comme ça a été le cas toute ma vie ! » DeAndre Ayton

Le mock draft de NBADraft.net annonce pour l’instant le pivot comme top pick de la futur draft et ce, malgré la possible volonté d’Igor Kokoskov de faire venir Luka Doncic. Réponse à ces interrogations dans deux semaines !

Voici de quoi en savoir plus sur lui :

Via Arizona Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire