Les Warriors n’osent pas parler de sweep mais n’ont vraiment pas l’intention de retourner à l’Oracle Arena
Depuis quelques années, les joueurs font très attention à leur style lorsqu’ils arrivent aux matchs. Draymond Green (qui tient à s’afficher à chaque fois avec une tenue différente) aimerait visiblement que la série de finales entre les Cavs et les Warriors (0-3), ne se prolonge pas jusqu’à un match 5.
« J’ai une tenue pour le match 5 qui est plutôt cool, mais j’espère bien ne pas avoir à la mettre ! » Draymond Green
Personne pourtant du côté de Golden State, n’ose réellement parler directement de sweep. Néanmoins, cela semble bien représenter l’objectif de tout le monde du côté de la Bay Area, Stephen Curry le premier.
Le match 4 est le prochain à disputer. Nous voulons gagner le titre. Nous prononcerons peut-être ce mot lors de notre célébration si on peut le faire, mais notre objectif est de remporter 4 matchs, peu importe comment. Ceci dit, nous aimerions clore cette affaire avec 48 minutes de très haut niveau vendredi ! » Stephen Curry
En finales NBA, les sweeps ne sont pas monnaie courante. Le dernier remonte à 2007 lors du titre des Spurs face aux… Cavs de LeBron James déjà. D’ailleurs, ni lui, ni Michael Jordan n’ont jamais réussi à sweeper qui que ce soit lors des NBA Finals. Voilà pourquoi la performance des Warriors serait historique s’ils venaient à s’imposer ce soir à l’extérieur. Et, si l’on pourrait imaginer une certaine lassitude pour des Warriors qui disputent leurs 4e finales NBA consécutives, il n’en est rien, les joueurs aimant se lancer de gros défis au cours de cette postseason, comme ils l’ont fait lors du Game 7 des finales de conférence face à Houston.
« Nous avons remporté un Game 7 à l’extérieur, ce que nous n’avions jamais réussi à faire précédemment. » Stephen Curry
Un sweep lors des NBA Finals serait ainsi une nouvelle étape à franchir ! Mais tout cela n’est pas seulement une histoire de coup de balai : les Warriors veulent marquer l’histoire et être à la hauteur du label qu’ils ont su se créer. Steve Kerr explique que même si l’équipe a connu des hauts et des bas au cours de la saison régulière, un titre effacerait directement toutes les mésaventures que Golden State a connues.
« Cette saison a été celle durant laquelle nous avons été les moins constants. Ce fut la plus difficile. Mais nos gars ont senti que le sprint final approchait. Maintenant que nous ne sommes plus qu’à un match du titre, nous voudrions effacer ce manque de constance en produisant le maximum d’efforts pour faire notre meilleur match de la saison ! » Steve Kerr
Les Warriors semblent sur-motivés, mais comptez néanmoins sur LeBron James pour mettre tout en œuvre afin de ne pas revivre l’expérience traumatisante du sweep connu lors des finales 2007 ! Il n’avait alors que 22 ans.
Via SF Chronicles