Cleveland Cavaliers - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « Tout ce que je sais c’est que Michael Jordan et LeBron James sont les deux plus grands joueurs que j’ai pu voir à l’oeuvre »

Auteur de playoffs légendaires, LeBron James n’aura finalement rien pu faire face aux Warriors malgré de grandes finales et un Game 1 à 51 points. S’il a marché sur les Warriors lors du premier match, après il a été bien mieux contenu par les hommes de Steve Kerr, pas aidé non plus par une blessure à la main, en marquant « seulement » 28.3 points par match.

« Il est terrifiant. Il l’est vraiment. A chaque fois qu’il arrive en attaque, qu’il pénètre, vous savez qu’il va soit aller au cercle, soit trouver un shooteur ouvert à 3-pts. Puis il a ajouté une menace à 3-pts. Quand nous sommes arrivés en finales il y a trois ans, lors de notre premier affrontement, nous n’avions pas peur de son shoot. Nous avions peur de sa puissance, de son jeu en pénétration et de son passing, mais maintenant vous avez peur de tout. Je pense que peut-être le plus grand testament de LeBron c’est qu’il y a 5 ans il était un des 5 meilleurs joueurs de l’histoire et désormais il semble 10 fois meilleur qu’il y a 5 ans, parce qu’il a ajouté tellement de qualités à son jeu. On me demande tout le temps de comparer MJ et LeBron, et c’est très difficile. Tout ce que je sais c’est que ce sont les deux plus grands joueurs que j’ai pu voir à l’oeuvre. Ils sont très différents mais quant à les classer, ils sont tous les deux au coude à coude. » Steve Kerr

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire