Deron Williams continue d’être payé mais sa carrière est sans doute terminée
Un temps considéré comme un des meilleurs meneurs de la ligue, Deron Williams a vu sa carrière prendre la mauvaise direction après son arrivée à Brookllyn. Géné notamment par les blessures, il n’a jamais retrouvé son meilleur niveau du Jazz et a fini par atterrir lors de la saison 2016-17 aux Cavaliers. Ces derniers avaient bon espoir qu’il puisse les aider en playoffs, mais il y a brillé par ses mauvaises performances, notamment en finales. Cette saison il n’a pas trouvé de club et a connu une saison blanche. A 34 ans dans quelques jours, ça sent la fin de carrière pour le All-Star. Voici ce qu’il répond au Deseret News lorsqu’on lui demande s’il rejouera au basket alors qu’il occupe ses journées à jouer au golf.
« Je ne sais pas man. Je pourrais peut-être jouer un peu de temps en temps. » Williams
Son retour en NBA n’est donc pas du tout d’actualité, il faut dire qu’il ne manque pas d’argent puisqu’il sera payé 5.5 millions de dollars par saison par les Nets jusqu’en 2020. Puis il est satisfait de sa carrière.
« Le basket ne me définit pas en tant que personne. J’ai eu une belle carrière. Peu de gars jouent 12 ans en NBA, remportent des médailles d’or et luttent pour un titre. Donc j’ai de quoi être fier. » D-Will
La NBA c'est un monde impitoyable !