Draft NBAInfos NBA

Dzanan Musa veut jouer en NBA dès la saison prochaine

Dzanan Musa bosnien de 19 ans se présentera le 21 juin prochain à la draft. Il était présent récemment au NBA Global Camp qui se tenait à Treviso, en Italie. Musa en a profité pour faire des interviews et pour ses mensurations mais sans participer aux matchs. Il a évoqué son avenir au micro de Fran Fraschilla (ESPN). Le journaliste lui a demandé si le plan était d’aller dès la saison prochaine en NBA, et c’est l’objectif du joueur :

« Oui. Je pense que c’est la meilleure chose pour moi (venir directement en NBA, dès la saison prochaine) parce que je veux travailler avec les meilleurs entraîneurs du monde et je veux devenir le joueur que je veux être en un an. »

Musa est considéré comme le deuxième meilleur prospect européen de la cuvée 2018 derrière Luka Doncic. Il devrait être sélectionné entre la 18ème place et la fin du premier tour. L’arrière/ailier sort d’une saison réussie avec un titre de champion de Croatie avec le Cedevita Zagreb (21 points lors du match 4 final).

Ses statistiques parlent pour lui avec 10.5 points et 3.5 rebonds par matchs en 20 minutes en EuroCup. En ABA League (compétition avec les meilleurs clubs des pays de l’ex Yougoslavie), Musa tourne à 12.6 points et 3.6 rebonds en 23 minutes par match. Tandis qu’en ligue Croate, il a envoyé 13.6 points, 3.8 rebonds et 2.8 passes en 22 minutes par match.

Quand on lui demande ce qu’il attend le plus de la NBA, il répond :

« Travailler dur avec les entraîneurs et le staff et voir ce que c’est de jouer en NBA. »

Musa veut donc rejoindre la NBA au plus vite après avoir dominé les compétitions jeunes. En 2015 il avait offert à son pays le premier titre FIBA de son histoire, avec l’EuroBasket U16. Le talentueux bosnien avait terminé meilleur marqueur et meilleur passeur de la compétition, présent dans le meilleur 5 et nommé MVP.

On devrait le voir à l’oeuvre avec la Bosnie-Herzégovine face à la France lors du prochain match des qualifications pour la coupe du monde, lui qui avait fait un match aller catastrophique.

Via Eurohoops.net

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire