Patrick McCaw : « Il n’y a pas d’autre endroit où je préférerais être »
Les dossiers pour la free agency sur le bureau de Bob Myers sont nombreux, à commencer par celui de Kevin Durant. Mais il y aura aussi le cas de role players à régler comme celui de Patrick McCaw. S’il a été drafté il y a seulement 2 ans, il va déjà être free agent avec restriction puisque sélectionné au second tour, il n’a pas de team option sur les 3ème et 4ème années de son contrat. Il a montré des choses très intéressantes durant ses deux premières saisons en Californie et il devrait être courtisé. Toutefois sa priorité est de rester dans la Baie, où il a déjà remporté deux titres.
« J’aimerais être ici. Il n’y a pas d’autre endroit où je préférerais être, c’est tout ce que je sais. » McCaw
Cette saison il a tourné à 4.1 points, 1.4 rebond et 1.4 passe, saison stoppée par une vilaine chute face aux Kings. Ce n’est qu’en finales de conférence qu’il a pu revenir sur les terrains.
« Qui voudrait quitter une telle super équipe ou une telle grande organisation ? Qui voudrait connaître une blessure similaire à celle que j’ai eue ? Personne. Donc ça dépendra des plans de Dieu. Peu importe ce qu’il a en magasin pour moi, ce sera la prochaine étape de mon histoire. » McCaw
Les Warriors veulent rajeunir leur effectif et on voit mal pourquoi ils en laisseraient partir un qui a déjà fait ses preuves. L’argent pourrait toutefois entrer en ligne de compte.
« Il n’y a pas d’autre endroit où je préférerais être. Je suis free agent avec restriction donc ça dépendra de la façon dont les cartes seront distribuées. » McCaw