Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers annonce la couleur, Kevin Durant aura le contrat qu’il veut

L’été dernier Kevin Durant avait fait une fleur aux Warriors en faisant une croix sur de nombreux millions pour que la franchise puisse re-signer Stephen Curry, Andre Iguodala, Shaun Livingston ou encore renforcer l’effectif. Mais cette fois, s’il veut rempiler dans la Baie, il semble moins enclin à faire un gros sacrifice. Questionné au sujet du montant et de la durée du contrat, Bob Myers a clairement annoncé que Kevin Durant choisira le contrat qu’il veut. Les Warriors s’y plieront.

« Ce qu’il voudra. Parfois vous ne négociez pas. On lui donnerait 10 ans s’il voulait. Compte tenu de ce qu’il a fait pour nous l’an passé, il nous a rendus un grand service, donc il a gagné le droit de signer le contrat qu’il veut. Nous voulons qu’il soit heureux et nous voulons lui faire savoir que nous le voulons ici aussi longtemps qu’il le voudra. Il a mérité de droit de poser les termes du contrat. » Bob Myers

Rappelons que Kevin Durant possède une player option de 26.25 millions de dollars pour la saison prochaine et il devrait la décliner pour devenir free agent. A noter qu’il ne peut pas signer pour plus de 4 ans et le contrat max serait de 158 millions de dollars sur 4 saisons avec une première année à 35.3 millions de dollars. Toutefois il est fort possible qu’il opte pour un contrat d’un an, de façon à signer en 2019 un contrat cette fois de 5 ans. En signant pour un an (avec player option), il toucherait 30 millions de dollars (31.5 millions pour la player option) et profiterait ensuite en 2019 de la hausse du salary cap pour avoir un contrat d’environ 5 ans et 219 millions de dollars.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire