Dwane Casey l’annonce déjà : Blake Griffin aura un rôle plus important que jamais

Dwane Casey l’annonce déjà : Blake Griffin aura un rôle plus important que jamais

Dwane Casey est officiellement le nouveau coach des Detroit Pistons puisqu’il a signé un contrat de 5 ans, et il devrait rapidement être présenté à la presse. On en saura un peu plus sans doute à ce moment-là sur sa stratégie et ses objectifs, mais il a déjà annoncé sur ESPN radio que Blake Griffin allait avoir un rôle très important. Il veut énormément donner le ballon à l’ancien Clipper, notamment pour qu’il s’occupe de la création, voire même remonter le ballon. Il veut le voir aussi jouer plus à l’extérieur, lui qui a progressé à 3-points ces dernières années.

“Nous allons le responsabiliser pour qu’il élargisse sa panoplie, de façon très similaire à DeMar DeRozan à Toronto. Étendre son jeu jusqu’à la ligne à 3-pts, lui donner des responsabilités de point-forward avec le ballon, lui faire remonter le ballon. Parce qu’il est bien plus qu’un joueur qui joue dos au panier au poste bas.” Casey

Excellent passeur, un des meilleurs chez les intérieurs, Griffin n’a jamais eu d’énormes responsabilités à la création lorsqu’il évoluait avec Chris Paul, et c’est un rôle qui sera intéressant de le voir endosser.

Via ESPN

Leave a Reply