Les larmes de Dennis Rodman après la rencontre Donald Trump-Kim Jong-un
Mardi à Singapour, Kim Jong-un et Donald Trump, respectivement dirigeants de la Corée du Nord et des États-Unis, se sont serré la main. Une première dans l’histoire des deux pays. Et ça a fait pleurer Dennis Rodman lors d’une interview à CNN.
« C’est une grande journée. Je suis ici pour y assister. Je suis tellement heureux. Je l’avais dit à tout le monde, la porte va s’ouvrir. C’est génial, génial, génial. Quand j’ai dit ces choses en revenant à la maison, j’ai reçu tellement de menaces de mort, et en Corée du Nord, je ne pouvais même pas rentrer chez moi, j’ai dû me cacher pendant 30 jours. Mais j’ai gardé la tête haute, et je savais que les choses allaient changer. Je le savais. J’étais le seul. » Dennis Rodman
Pensez à installer l’appli Basket Infos sur Android ou iOS
Vêtu d’une casquette « Make America Great Again » (slogan de la campagne de Trump) et d’un t-shirt de la marque PotCoin.com (monnaie digitale dédiée à l’achat de cannabis) sponsorisant son voyage, Rodman a décrit Jung-un comme « un grand enfant ».
« Il veut venir en Amérique. Il veut profiter de la vie. Il veut que son peuple profite de la leur. » Dennis Rodman
La rencontre entre les deux hommes a conduit à un accord sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne. Rien en revanche concernant la torture, les camps d’internement ou l’absence de liberté d’expression.
via USA Today