Les Grizzlies seraient prêts à lâcher leur 4ème choix pour se débarrasser de Chandler Parsons
Chandler Parsons est sans doute avec Joakim Noah le pire investissement du fameux été 2016 où l’argent coulait à flots en NBA. L’ailier, qui passe plus de temps à l’infirmerie que sur les parquets, avait signé un contrat max de 94 millions de dollars sur 4 ans, mais il n’a joué que 70 rencontres en deux saisons. Il lui reste encore 49.2 millions de dollars sur son contrat et bien sûr les Grizzlies aimeraient bien s’en débarrasser. Il se murmurait même en janvier qu’ils auraient tenté une approche vois s’ils ne voulait pas prendre sa retraite, ce qui avait été démenti.
Bien sûr, impossible de l’échanger au vu de sa santé, de ses performances et surtout son contrat, de ce fait, The Athletic rapporte que les dirigeants auraient jaugé l’intérêt en NBA pour un package Parsons + leur 4ème choix de draft. Une équipe avec pas mal de cap space pourrait être intéressé par un tel package, et on peut penser par exemple aux Hawks.
C’est un dossier à suivre jusqu’à jeudi, Memphis étant aussi une des équipes les plus susceptibles du Top 5 d’échanger son choix.