Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Dwight Howard : « C’était le pire jour de ma vie et le pire match que j’ai joué »

Le 5 avril 2012 on assistait à une des interviews les plus gênantes de ces dernières années en NBA. Ce jour-là une rumeur était sortie sur Dwight Howard, qui aurait été allé voir les dirigeants afin qu’ils virent Stan Van Gundy. Interrogé à ce sujet, ce dernier avait confirmé avoir eu vent de cela et que ça lui avait été confirmé. Puis quelques minutes plus tard, Howard s’était pointé en plein milieu de l’interview pour mettre son bras autour de l’épaule de SVG, déclarant que tout allait bien entre les deux…

6 ans après, Dwight Howard est revenu sur cette journée qui reste la « pire de sa vie »

« La première question avait été ‘Dwight, ils disent que vous voulez que Stan soit viré.’ Je me suis dit ‘Oh mon Dieu.’ C’était vraiment le pire jour de ma vie. Nous avions un match ce soir-là. Et ça a été le pire match que j’ai joué (face aux Knicks, il avait signé 8 points à 4/8). Je n’arrivais même pas à toucher le panier. Et vous ne saviez sans doute pas ce que se passait ce soir-là mais c’était ma pire journée. » Howard

Howard a confié à The Jump qu’il avait décidé d’aller se positionner ainsi à côté de SVG lorsqu’un journaliste lui a conseillé de le faire pour montrer que tout allait bien.

« Ils m’ont dit ‘Hey, tu devrais mettre ton bras autour de Stan pour montrer à tout le monde que tout va bien.’ Donc je me suis dit ‘Ok, je n’ai aucun souci avec Stan.’ J’y suis allé, j’ai mis mon bras autour de Stan, il a dit une phrase, puis il est parti. »

Un mois plus tard le Magic virait Stan Van Gundy après une défaite au premier tour des playoffs face aux Pacers.

« Ce jour-là ils ont dit que moi et Stan avions une embrouille, et que je voulais qu’il soit viré. Et j’étais genre ‘Quoi ? Je n’ai jamais dit ça.’ Nous n’avions jamais eu une mauvaise relation. Vous savez il est vraiment intense quand il s’agit de basket. Et quand il perd…Si vous avez déjà vu Stan après une défaite, vous vous dites ‘Oh mon Dieu, ce gars est fou.’ C’était ‘Ahh ! Je ne veux parler à personne !’ Il devient fou. Mais autrement Stan est génial. Je n’ai aucun souci avec Stan. Nous avons traversé ça à Orlando, et je pense que les gens ont exagéré sur ce qui se passait. Stan est un super mec. Nous avons passé de très bons moments ensemble. » Howard

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire