Draft NBAInfos NBARumeurs transferts NBA Free AgencySan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs très intéressés par Omari Spellman ? Joffrey Lauvergne sur le départ ?

Si la priorité des Spurs pour cet été est de prolonger Kawhi Leonard d’autres choses pourraient également bouger dans le collectif texan. La draft le 21 juin, marquera ainsi le début de l’intersaison pour les 30 équipes NBA. Et à San Antonio, il se murmure que Gregg Popovich serait très emballé par l’ailier fort de Villanova, Omari Spellman. Les Spurs essairaient même actuellement de le convaincre de venir effectuer un second workout avec eux avant la draft. Intérieur capable de s’écarter pour planter des 3-points, doué au rebond et investi en défense, il représente à merveille le joueur de NBA moderne que beaucoup pourraient être tentés d’approcher. Un scout resté anonyme donne son avis à ce propos.

Spellman appartient à la nouvelle ère des stretch four. Il est peut-être un peu petit avec ses 2,06m, mais il a un très gros QI basket. Il vient d’un programme qui utilise des méthodes de professionnels et c’est le genre de gars qui saura vous aider immédiatement. Il est solide et parfois, il fait penser à un vétéran avec 10 ans d’expérience. » Un scout NBA

En lisant cela, on s’aperçoit que Spellman correspond tout à fait au genre de joueurs que les Spurs recherchent depuis plusieurs années : des joueurs polyvalents, intelligents et déjà expérimentés. Sauf qu’en regardant l’effectif texan, on s’aperçoit qu’il y a déjà beaucoup de monde à ce poste. Si Pau Gasol, légèrement sur le déclin mais toujours aussi malin, semble indéboulonnable et que LaMarcus Aldridge s’est mué en franchise player en l’absence de Kawhi Leonard, on pourrait ceci dit s’inquiéter un peu pour le sort de Joffrey Lauvergne et de Davis Bertans. Certains pensent d’ailleurs que le Français pourrait ne pas activer son option à 1,6 million de dollars pour 2018-19 et essayer de décrocher un contrat plus lucratif ailleurs, voire en Europe même si, pour le moment il ne s’agit que de spéculations de journalistes.

Notons pour finir que l’équipe texane a également testé Elijah Stewart d’USC et Trevon Bluiett de Xavier, mais ces deux joueurs sont davantage projetés au second tour (où les Spurs disposent du 49e choix) qu’au premier tour (où les Spurs disposent du 18e choix).

Via Express News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire