Draft NBA : Philadelphie prêt à transférer pour un joueur du top 5 ?
Souvent présent dans les médias américains depuis qu’il n’est plus le GM des Cavaliers, David Griffin a indiqué lors d’une apparition à l’antenne de la radio Sirius XM NBA que les Sixers chercheraient activement à monter dans la draft afin de pouvoir drafter un joueur qu’ils imaginent être pris dans le top 5. Bien sûr, Griffin n’a précisé aucun nom.
Interesting nugget in our @SiriusXMNBA NBA Draft special per David Griffin.
“Philly is very much looking to move up to get somebody they think will go in the top 5.”
— Tom Byrne (@1TomByrne) June 15, 2018
En tout, Philadelphie possède 6 tours de draft cette année, dont 2 au 1er tour, les n°10 et n°26. Mais aussi de la place dans le salary cap et de jeunes atouts en cas de transfert jugé intéressant. Coach et actuel GM par intérim de l’équipe, Brett Brown a exprimé l’attitude agressive adoptée par l’équipe dans cette offseason 2018 au micro du Mike Missanelli Show.
« Je pense qu’on a besoin de plus. Nous allons être très agressifs, et vous savez le cap space que nous avons. Si nous n’y parvenons pas cette année, nous recommencerons l’année prochaine. Nous explorons toutes les options. » Brett Brown
Sont pour le moment attendus dans le top 5 : DeAndre Ayton, Marvin Bagley III, Luka Doncic, Mo Bamba, Michael Porter Jr. ou encore Jaren Jackson Jr.… Découvrez le profil complet de chacun d’entre eux ici.