Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Dwight Howard : « Tout était tellement facile pour moi à Orlando, je voulais un challenge personnel »

Face à Rachel Nichols sur le plateau de The Jump, Dwight Howard a discuté DU sujet de l’offseason : la future free agency de LeBron James. Un sujet qui lui a rappelé sa propre expérience, lorsqu’il avait été transféré à Los Angeles en août 2012 après des mois de rumeurs (il avait fait une première demande de trade aux Nets en décembre 2011 peu après la fin du lockout).

« Oui à l’époque je ne voulais pas blesser tous ces gens qui avaient grandi en me regardant jouer pendant 8 ans. Mais d’un autre côté, j’avais aussi juste envie d’aller quelque part où je puisse prendre un nouveau départ. C’était trop confortable pour moi à Orlando. J’adorais les gens là-bas, la ville, j’ai eu deux de mes enfants à Orlando. Mais c’était trop confortable. Tout était tellement facile pour moi là-bas. Je voulais un challenge personnel, je voulais vraiment grandir. Je n’ai aucun regret, je pense que rien n’arrive par hasard, et je pense que ça a aussi fait de moi une meilleure personne aujourd’hui. » Dwight Howard

Finaliste NBA en 2009 avec le Magic, Howard n’a depuis plus jamais retrouvé les sommets de la ligue, et on s’est plus souvent attardé sur son manque de maturité plutôt que sur les qualités qui ont fait de lui un joueur 8 fois All-Star.

« Pour des gars comme moi ou LeBron, qui sont arrivés en NBA directement du lycée, on n’a pas eu l’occasion d’aller à l’université et d’apprendre qui on est. Tout ce qu’on a fait, toutes nos erreurs ont été exposées au monde entier. On ne nous a pas laissé l’occasion de grandir, d’être des enfants. À 18 ans on devient millionnaires et on est vus partout. Si vous n’avez pas les bonnes personnes autour de vous, ça peut vous coûter des années et de l’argent. » Dwight Howard

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire