Les Cavaliers devraient drafter sans connaître la décision de LeBron James; Un échange du pick probable ? Kawhi Leonard dans le viseur ?
C’est la grande incertitude à Cleveland sur l’avenir de l’équipe, qui sera lié à celui de LeBron James. Le souci pour les dirigeants c’est qu’ils devraient effectuer la draft sans savoir si LeBron James sera dans l’effectif la saison prochaine d’après le Plain Dealer. Le King a notamment jusqu’au 29 juin pour prendre une décision quant à sa player option de 35.6 millions de dollars pour la saison prochaine. S’il l’active il sera encore un Cavalier et cela simplifierait les choses pour les dirigeants mais il devrait attendre les derniers jours et en plus la décliner.
Le plain Dealer rapporte que le camp de LeBron et les dirigeants seraient en contact via téléphone et se seraient aussi vus, mais pas en présence du joueur. Il n’y aurait en plus pas vraiment eu de dialogue quant à son avenir car l’intéressé ne serait pas encore ce qu’il va faire.
Le GM Koby Altman va donc devoir drafter jeudi avec le 8ème choix, sans savoir s’il va pouvoir ensuite construire autour de LeBron James ou non, ce qui a bien sûr son importance. Toutefois la priorité serait d’améliorer l’effectif actuel qui a perdu lors des dernières finales. Ils écouteraient notamment ce que les équipes qui les appellent ont à proposer en échange d’un 8ème choix. En échange de ce choix ils voudraient récupérer des vétérans qui auraient un impact immédiat. Le Plain Dealer évoque une véritable possibilité que ce choix soit échangé.
Il se murmure aussi qu’ils auraient appelé les Spurs concernant Kawhi Leonard mais pour le moment aucune autre info à ce sujet, notamment sur un éventuel package proposé. Des sources du Plain Dealer parlent de Kemba Walker mais pour le moment ce ne sont que des spéculations.
A noter que quoi qu’il arrive les Cavaliers ne pourront pas échanger leur pick avant d’avoir sélectionné un joueur puisqu’il a été cédé par les Celtics via les Nets. Cependant ils pourront l’échanger dans la foulée, en s’étant mis au préalable d’accord avec une équipe sur le joueur à sélectionner.
Quoi qu’il arrive ce ne sera pas simple pour Altman puisque tout en attendant la décision de LeBron (s’il devient free agent), il devra tenter d’améliorer l’équipe en n’ayant aucune flexibilité puisque leur masse salariale est projetée actuellement 40 millions de dollars au-dessus du salary cap prévu.
Via Plain Dealer