Infos NBA

Nate Robinson : « J’ai fait une dépression à cause de la NBA »

Dans la vie comme en NBA, il est parfois difficile de trouver sa place dans un certain système quand on ne répond pas à ses codes ou qu’on ne rentre pas dans le moule. Perdu face aux critiques de ses coachs qui le voulaient plus sérieux, plus mature et tout simplement différent, Nate Robinson (34 ans) est passé par la case thérapie.

« J’ai fait une dépression à cause de la NBA. Je n’ai jamais été quelqu’un de déprimé de ma vie. J’essayais de changer. Personne ne saura jamais les difficultés par lesquelles je suis passé pour essayer d’être quelqu’un que je n’étais pas…

La chose la plus difficile de toute ma vie, en 34 ans d’existence, ça a été mes 11 années de NBA à essayer d’être quelqu’un que les coachs voulaient que je sois. » Nate Robinson

Ses premières consultations, il les cache à ses coéquipiers, ses amis, dont Carlos Boozer, pourtant très proche de lui. Alors qu’il rêvait de finir sa carrière à Chicago, les tensions avec Tom Thibodeau sont devenues trop fortes. Le meneur fantasque s’est même demandé s’il n’aurait pas mieux fait de choisir le foot américain plutôt que le basket.

Aujourd’hui installé dans sa ville de Seattle, Robinson s’occupe de ses enfants, trois garçons et une fille. Un rôle dans lequel il s’épanouit, sans faire une croix sur la ligue. Il jouera cet été en BIG3 et en Drew League dans l’espoir d’être invité pour un training camp. On ne l’a plus vu depuis un passage en G-League (87ers) en 2017.

« J’ai juste besoin d’une chance. » Nate Robinson

Sans oublier le jour où en pleurs dans le bureau de Larry Brown 10 minutes plus tôt pour lui demander d’arrêter de le dévaloriser, il a vu son coach le traiter de « petite merde » devant toute l’équipe, en annonçant au passage à cette dernière que Robinson venait de pleurer dans son bureau.

via Bleacher Report

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire